2017 // 2018

jeudi 4 janvier 2018

J'ai longtemps hésité à faire cet article, je ne savais pas trop si j'aurais le temps ou même l'inspiration... Mais 2017 a été une année si mouvementée qu'il aurait été dommage de ne pas revenir dessus. 

Après 2016, je n'avais pas vraiment réfléchi à mes envies, mes attentes et avait encore moins pris le temps de me fixer des résolutions... Je ne les applique jamais, donc à quoi bon m'entêter ? Je voulais surtout continuer d'être bienveillante envers les autres et moi-même. Et même si je suis toujours aussi difficile quand il s'agit de ma personne et de ce que je fais, j'ai quand même réussi à un peu lâcher prise. Et ça m'a permis de vivre quelques grands moments durant l'année.


Tout d'abord, j'ai pu voyager un peu plus. Sans allait trop loin et partir trop longtemps, mais c'étaient des voyages qui m'ont fait du bien et m'ont permis de découvrir de nouvelles choses. J'ai été à Rouen pour y retrouver des amies, je n'avais pas le souvenir d'avoir vu cette ville de ma petite Normandie et j'ai beaucoup aimé m'y balader. J'ai été pour la première fois en Belgique, plus précisément à Gand pour voir Johanna, et même si le voyage s'est mal terminé j'ai adoré découvrir cette petite ville sous un grand soleil (avec un peu de pluie). Je suis enfin retournée à Jersey, un de mes endroits favoris au monde et bien qu'une journée me paraisse toujours trop peu, ça n'a fait que confirmer mon amour pour cette île anglo-normande. Mais les deux voyages qui m'ont le plus marquée, ce sont les derniers : Londres, avec Elisa et Blandine, et Vienne, avec mon copain. Depuis le temps qu'on parlait de voyager entre copines, nous avons finalement profité d'une promo Eurostar pour retrouver une de nos capitales préférées où nous avons bien rigolé, beaucoup marché et nous sommes régalées. Et le dernier voyage de l'année 2017, Vienne pour fêter nos 6 mois en amoureux. Je rêvais depuis longtemps de découvrir cette ville, et je n'ai pas été déçue... Un article arrive bientôt sur le blog, stay tunned

Je pense avoir commencé à trouver l'équilibre qu'il me faut, que ce soit pour mon alimentation - je suis complètement végétarienne maintenant, et j'ai fait ça à mon rythme - ou mon travail. J'ai enfin accepté le fait qu'il est ok de ne pas avoir trouvé ma voie, j'ai aussi changé de boulot qui me contente plus que l'ancien. Ce n'est pas toujours parfait, mais je me sens déjà plus heureuse en cette fin d'année. J'ai aussi pu me concentrer un peu sur mes articles éthiques ici, quelque chose que j'aimerais faire plus en 2018.

Mais je pense que ce qui m'a énormément aidée à m'épanouir, c'est parce que je suis tombée amoureuse. Et j'ai maintenant un bébé chat avec moi. Ce sont aussi tous les moments passés avec mes ami.es et ma famille qui m'ont aidée à me sentir bien durant cette année. Je leur en suis énormément reconnaissante.

2017 aura été une année culturelle intéressante : entre plusieurs films qui m'ont fait rire, pleurer et rêver, des expositions qui m'ont appris beaucoup de chose et des concerts qui m'ont fait chanter, danser... J'ai même réussi à mettre des films français dans mon top 10. J'ai également beaucoup lu, et je me suis intéressée à de nouveaux formats, comme la BD que je boudais depuis longtemps. Ce qui m'a même permis de rencontrer Pénélope Bagieu pour une dédicace, et c'était vraiment chouette. Je me suis aussi rendue pour la première fois au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, ce qui m'a donnée envie de lire 150 bouquins de plus.

Je disais l'an dernier que je ne voulais pas trop attendre de 2017, et je pense que j'ai bien fait... Parce qu'elle n'aurait pas pu autant me surprendre et m'apporter, comme ça a été le cas. Maintenant que j'écris sur ce que je retiens de cette année, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance et que cette année m'a vraiment beaucoup apporté (et encore je n'ai même pas mentionné les 25 ans de Disneyland, ahah).

Alors que demander de plus pour 2018 ? J'aimerais que cela continue, plus que tout. D'être toujours aussi amoureuse, de voyager toujours plus et plus loin, de partager de nouveaux moments avec mes ami.es. J'ai aussi envie d'apprendre à ne tirer que le positif de ce qui m'entoure, de laisser de côtés les nuages gris qui planent parfois autour de moi et d'apprendre à prendre sur moi quand tout ne fonctionne pas parfaitement. J'aimerais grandir un peu plus (passer le permis, ça ne serait pas de refus) et je ne vais pas dire que je souhaite reprendre le sport, parce que c'est sûrement une cause perdue, mais me remettre sérieusement à écrire ici... Oui ! J'ai envie d'être un peu plus présente en 2018, pour mes proches, sur Instagram aussi (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré posté dessus cette année), et pour moi-même. Oh, et j'espère aussi faire de belles découvertes culturelles cette année, au cinéma, en librairie, dans des salles de concerts ou des musées.

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2018 ! 
Bisous de chat.

2 commentaires

  1. Ton bilan de 2017 est finalement plutôt positif :) le plus important est que cette année t'ait beaucoup apporté (l'amour et un chaton trop mignon qui plus est haha).
    Je te souhaite une très belle année et que tous tes projets se réalisent <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai rédigé, je me suis dit "en effet, l'année a plutôt été cool". J'espère que ça continuera comme ça (bon, je peux m'arrêter à un amoureux, mais je veux bien d'autres chatons).
      Merci Manue, à toi aussi ! (Il serait chouette de se rencontrer cette année, aussi, hihi).

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.