12 series (tag)

lundi 22 janvier 2018

Il y quelques semaines, alors que je manquais grandement d'inspiration, je vous avais demandés sur Twitter quels articles vous aimeriez trouver sur le blog. Et c'est Alicia qui m'avait dit qu'il serait sympa que je fasse la version 20 Series Tag de Victoria, du blog Mango & Salt.

Vous le savez maintenant, j'adore les séries télévisées. Il faut dire que c'est sûrement l'une de mes passions, j'adore en découvrir de nouvelles et me poser chez moi avec une tasse de thé pour regarder un épisode. J'ai trouvé les questions très sympa, je me suis donc amusée à y répondre (et me prendre la tête parfois). Cet article pourrait même aller de paire avec celui-ci sur le cinéma !

1. Ta série favorite de tous les temps
On commence par une question difficile, parce que j'ai vraiment du mal à choisir... Il y a longtemps, j'aurais dit Bones, parce qu'elle a été ma série favorite pendant un bon moment pour son côté glauque, ses intrigues et surtout ses acteurs. J'adorais Brennan et Booth, et le reste de l'équipe. Aujourd'hui, je pense que ma préférée du moment est Crazy Ex-Girlfriend. Elle a été un vrai coup de coeur, je la trouve rafraichissante tout en abordant des sujets parfois difficile, mais toujours avec un brin d'humour et en chansons. Tout n'est pas parfait dans cette série, mais cela me suffit et j'adore suivre les aventures de Rebecca, et de ses amis aussi.  
Edit : Je tiens à ajouter Big Little Lies de Jean-Marc Vallée qui a été un énorme coup de coeur l'an dernier, et j'y pense encore souvent. 

2. La série que tu as un peu honte de regarder
Je pense assumer plus ou moins tout ce que je regarde, je pense qu'il doit y en avoir pour tous les goûts... Je n'ai pas vraiment honte de regarder une série en particulier, il y en a certaines que je vais plus suivre par habitude que par réel intérêt, mais je les apprécie malgré tout. Si vraiment il y a une série que je n'aime plus, je l'arrête tout simplement.

3. Ton personnage de série préféré
C'est comme demander à un parent de choisir entre ses enfants... Et il y a tellement de personnages forts et intéressants de différentes séries, comment voulez-vous que je choisisse ?
Mais s'il faut vraiment donner un nom, ce sera : Rachel Green, sûrement parce que c'est l'un des personnages dans lequel je me retrouve le plus (bien que le côté maniaque que je développe soit du pur Monica), et puis j'adore son style et sa répartie ! C'est aussi un des personnages qui grandi le plus dans la série Friends, et ça : j'adore !

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas
Je pense que Westworld a été une grosse surprise pour moi. J'entendais tout le monde en parler, et j'étais un peu blasée de l'hype autour de cette série... Je n'avais donc aucune motivation pour la commencer, bien qu'un de mes acteurs adorés joue dedans (coucou Ben Barnes). Je l'ai un peu oubliée, et c'est par un hasard que je l'ai commencée. Et j'ai compris tout l'intérêt porté à la série, elle est complètement dingue : que ce soit son histoire, ses décors, ses personnages et tous les effets spéciaux... Maintenant, il me tarde de voir la prochaine saison !


5. Une série de ton enfance
Petite, je regardais déjà bien trop la télévision... Entre Friends, Charmed, Buffy contre les Vampires ou Smallville, je ne saurais pas choisir. J'étais aussi très fan du dessin-animé Les Malheurs de Sophie, que j'ai revu dans son intégralité il y a quelques années. 

6. Ton crush dans le monde des séries
J'étais très amoureuse de Greg dans Crazy Ex-Girlfriend, mais il est parti. Alors maintenant, c'est Nathaniel, toujours dans la même série. 

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons
J'en parlais dans un article il y a quelques mois, Once Upon A Time fait partie des séries que j'ai abandonné... Je l'aimais beaucoup, et je m'étais énormément attachée aux personnages et leurs aventures, mais ça ne me convenait plus : elle avait perdu la magie des premières saisons. 

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série
Je dirai les deux conventions que j'ai faite pour la série citée précédemment. Ce furent deux week-end très intenses à rencontrer des acteurs que j'aimais beaucoup, à partager avec d'autres fans (même si certains n'étaient pas du tout de mon avis) et finir avec de beaux souvenirs. La série m'a peut-être déçue, mais ces deux conventions en sont de très jolis souvenirs.

9. Ton méchant préféré
Il est difficile de choisir, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de séries avec un vrai méchant dedans. J'aime beaucoup Petra dans Jane The Virgin, elle n'est pas vraiment méchante mais elle a tendance à avoir un mauvais côté pour certaines choses, et c'est ce qui la rend très attachante au fil des épisodes. 

10. La série que tout le monde aime, sauf toi
En ce moment, j'ai l'impression qu'il s'agit de Riverdale. J'ai vu le pilot, et même si j'avais trouvé la photographie très Twin Peaks-ienne (ce qui m'a plu) je n'ai pas du tout accroché au côté teen et drama. Et quand je vois tout le monde en parler, je me demande si je ne suis pas passée à côté de quelque chose... Mais rien à faire, je ne pense pas un jour accrocher à cette série. 
J'aurais également pu citer The Walking Dead (j'ai arrêté à la saison 2), ou encore Teen Wolf dont le côté teen ne m'a pas du tout plu. 

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier
Il y en a plusieurs que j'ai déjà revu, mais sans jamais vraiment finir mon rewatch. La seule que je citerai sera donc The Office. Je suis tombée raide dingue de la version US dès le premier épisode, et depuis je l'ai revue une ou deux fois, et je trouve même qu'il serait temps de la regarder de nouveau bientôt. C'est une série dont je ne me lasse pas tant elle me fait rire, pleurer, réfléchir et aimer les personnages un peu plus à chaque fois (ou les détester pour certains). Bien évidemment, Friends fait également parti de ces séries. 

12. Les séries que tu suis en ce moment
J'ai drastiquement baissé ma consommation de séries par rapport aux années précédentes, j'en suis toujours plusieurs en même temps mais moins de 5. Je préfère même parfois attendre qu'une saison soit entièrement disponible pour tout regarder d'un coup (ce que je fais pour Jane the Virgin). Actuellement, je regarde Lovesick, Crazy Ex-GirlfriendModern Family (j'ai un peu de retard dans les deux) ainsi que The Good Place. Je fais aussi découvrir doucement mais sûrement Downton Abbey à mon copain. Et j'hésite déjà quoi regarder lorsque je serai à jour dans ces séries, il y aura sûrement (enfin) la dernière saison de The Fall, celle de Black Mirror, il faut aussi que je vois la saison 3 de Twin Peaks ! Et j'aimerais beaucoup découvrir des séries comme Mad Men, Broadchurch, etc...

Maintenant que j'ai terminé cet article, j'ai bien envie de me préparer un thé et me lover devant une de ces séries. Vous pouvez participer à ce tag et le partager ici, j'adorerai lire vos réponses ! 

Bisous de chat ! 

5 commentaires

  1. J'adore Petra dans Jane the Virgin aussi :D
    Je comprends pour Riverdale, c'est vraiment teen et de moins en moins crédible aussi mais je me suis laissée porter et elle a quand même un côté bien addictif.
    J'ai très envie de regarde The Good Place, je la vois partout en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve super intéressante, Petra. On sait jamais vraiment si elle est gentille ou méchante, ahaha.
      J'ai cru comprendre que c'était un poil addictif, ahah, mais je pense aussi que j'ai de plus en plus de mal avec les séries teen (je suis peut-être devenue trop adulte... 🙀).
      Tu devrais tenter, c'est vraiment fun et ça se regarde assez vite.

      Supprimer
  2. J'adore ces petits tags, on en apprend tellement sur une personne. Je trouve ça bien d'en faire un peu régulièrement, parce que les choses évoluent parfois.
    Très contente que tu ais cité Bones, cette série était tellement bien. Elle manque un peu et je pense me faire un rewatch cet été quand j'aurais plus de temps.
    Tu me donnes envie de me lancer dans Westworld, je vois cette série partout et je n'en sais pas grand chose finalement (ce qui n'est pas plus mal si je veux la commencer).
    Des bisous glacés! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça montre que nos goûts changent, et vu que je deviens facilement accro à quelque chose... Souvent en deux mois, je me rends compte que ma série préférée n'est plus la même.
      Bones 4ever ! C'est vraiment une des premières séries à m'avoir rendu accro (avec Smallville et SPN, hihi).
      Je m'attendais pas à aimer Westworld mais c'est tellement fou, et c'est si bien fait ! J'espère que tu apprécieras.
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  3. Très sympa ce tag ! Tant de série mais si peu de temps !
    Je n'aurais pas du tout pensé à Petra comme méchante car je ne la vois pas du tout comme tel, mais elle est excellente dans son rôle ahah <3
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.