3 séries que je ne regarde plus

mardi 31 octobre 2017

Je regarde beaucoup de séries, peut-être même un peu trop... Et ça depuis longtemps. Mon amour pour ce genre a commencé quand j'étais petite avec La Trilogie du Samedi Soir sur M6, on regardait toutes les semaines avec ma maman. C'est un peu à cause d'elle si j'aime autant passer de temps devant la télévision. Avec le streaming, le téléchargement, Netflix... J'ai accumulé un nombre inimaginable de séries, parfois je pouvais suivre jusqu'à plus de 20 séries en même temps ! Et je me suis rendue compte que c'était beaucoup trop... Et parfois, certaines séries ne me plaisaient plus mais je les continuais pourtant, juste par habitude et par amour pour les premières saisons. Il y a quelques temps, j'ai commencé à apprendre à mieux gérer ce que je regarde et à accepter de ne pas finir une série, de la laisser de côté pour la reprendre plus tard éventuellement.

Aujourd'hui, je vous parle de trois séries que j'aimais beaucoup mais que j'ai pourtant arrêté de regarder. 

Supernatural

Je suis les aventures des frères Winchester depuis les débuts de la série sur M6, donc ça remonte à très loin. Et j'aimais tellement que je m'achetais les coffrets des saisons pour revoir mes épisodes favoris... Les premières saisons me plaisaient énormément, tellement que c'était d'ailleurs une de mes premières séries préférées ! J'aimais la relation conflictuelle et pourtant affective entre Dean et Sam, leurs chasses aux fantômes et monstres, et ils reprenaient de nombreuses histoires connues de tous pour les adapter au petit écran... Supernatural, c'était la série qui me donnait des frissons les samedis soirs ! 

Et puis ils ont continué quand ils auraient mieux fait de s'arrêter, d'offrir une fin digne de ce nom à une série bien chouette. Ils ont continué alors qu'ils semblent avoir user de toutes leurs ressources, ce qui m'a déçue. J'ai tenté de regarder les nouvelles saisons, mais même mon amour pour les personnages ne m'a pas convaincue. J'ai finalement lâché l'affaire l'année dernière durant la douzième saison. Parce que je ne retrouve plus ce que j'aime dedans, les intrigues tournent en rond et ils ne se renouvellent plus. Je pense la finir un jour, éventuellement... Supernatural reste un de mes premiers coups de coeurs, et les premières saisons gardent une place dans mon petit coeur de sériephile. 


How To Get Away With Murder 

J'avais ADORÉ la première saison. J'étais vraiment dedans, je me posais mille questions par épisodes et je m'étais attachée à la plupart des personnages. Et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai lâché... J'ai laissé traîner la saison 2 pendant des mois, au point où je finissais par me faire spoiler un peu partout. Je ne trouvais plus ça si intéressant, sûrement parce que j'avais l'impression que la nouvelle saison allait reprendre les mêmes schémas que la première. 

Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir arrêté cette série, peut-être parce qu'elle a trop fait parler d'elle, ou bien parce que le genre ne me convient plus trop... Ou alors, je suis devenue insensible à Shonda Rhimes ! Il faut dire que Grey's Anatomy m'a vite gonflée et Scandal ne m'attire pas du tout. Mais qui sait, je finirai sûrement cette série un jour... Lorsque tous les épisodes seront sur Netflix et que je pourrais binge-watcher pour découvrir la fin. 

Once Upon a Time

Elle a été la série la plus dur à arrêter... J'étais complètement accro à ces personnages de conte de fées arrivés dans notre réalité. J'aimais tout de cette série : les acteurs, leurs histoires, Storybrook, les costumes. Vraiment tout. Je trouvais le concept vraiment originel et fait pour moi. Ils m'ont fait voyager dans un monde imaginaire, ils m'ont fait rêver et ont su me présenter des héros que je connaissais déjà sous un autre jour. Les réécritures qu'ils faisaient de mes contes favoris me décevaient rarement, c'était même surprenant et innovant. Voilà ce que j'aimais dans cette série. J'aimais tellement que j'ai été à deux conventions Once Upon a Time pour rencontrer une partie du casting, et ça reste de très chouettes souvenirs.

Mais depuis deux ou trois saisons, la série souffre de la même maladie que Supernatural : ça tourne en rond, ils ne font plus rien de nouveau... Et même quand je pensais que ça allait enfin devenir meilleur, c'était pour être déçue une nouvelle fois. Je ne regardais même plus par plaisir, mais juste pour hate-watcher et me plaindre ensuite. La série a perdu sa magie des premiers épisodes, et maintenant la plupart de son casting principal. Je me suis donc résolue à la mettre de côté pour une durée indéterminée, et ça a été difficile. Parce que ça reste une de mes séries favorites, mais je ne me retrouve plus dedans... 

📺

Vous savez désormais pourquoi j'arrête certaines séries, et ce n'est pas toujours facile... Mais il y a tellement de séries (ainsi que livres et films) à découvrir, qui me plairaient sûrement plus, que je ne vois plus l'intérêt de regarder quelque chose qui ne me convient pas. Surtout lorsque les épisodes en question me font plus soupirer et lever les yeux au ciel qu'autre chose. J'ai donc le temps pour découvrir de nouvelles séries, les dernières en date sont The Good Place et The Bold Type. J'essaie de me contenter d'une petite liste de séries, que je regarde parfois lorsque les saisons sont finies... Je le fais à mon rythme, je ne me force plus et je prends donc beaucoup plus de plaisirs ! Et parfois, lorsque j'en reprends une longtemps après avoir arrêté, je retrouve même une certaine joie et  me demande pourquoi je l'avais mise de côté. 

J'imagine que ça vous est aussi arrivé de ne plus retrouver ce que vous aimiez dans une série, j'aimerais bien savoir lesquelles et pourquoi. Et dîtes-moi que je ne suis pas la seule à culpabiliser quand j'arrête d'en regarder une ! 

J'espère que cet article vous aura plu.

Bisous de chat !

4 commentaires

  1. J'étais pareil que toi avant aussi, je me "forçais" à regarder les séries jusqu'au bout même si je m'étais lassé. Maintenant c'est fini, si je m'ennuie, j'arrête. Il y a bien trop de choix de séries pour continuer de regarder celles qui ne nous plaise plus !
    Je n'ai jamais regardé Supernatural ni How To Get Away With Murder. Mais cette dernière me tente, j'en entend toujours du bien. Contrairement à toi je n'ai pas du tout eu du mal à arrêter OUAT et j'ai d'ailleurs vite abandonné.
    Il y a des séries que j'abandonne sans bonne raison et que je suis trop contente de reprendre comme Chicago Fire et Grey's Anatomy. Du coup je suis trop contente de reprendre et j'ai beaucoup trop d'épisodes à rattraper. Sinon j'ai abandonné les séries de super-héros comme Flash ou Arrow, j'adorais Arrow mais au bout d'un moment ça me saoule. Il faudrait faire des séries plus courte, on est triste quand ça se termine puis on passe à autre chose haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça : je trouve dommage maintenant de perdre mon temps devant des séries que je regarde juste par "fidélité" alors que je pourrai en découvrir des beaucoup plus chouettes. C'était exacteùent ça avec OUAT, et je pense qu'un jour je reprendrai parce que ça a été une de mes préférées...
      Et il faut savoir arrêter pour mieux reprendre la série plus tard, aussi. On peut avoir de bonnes surprises.
      Les séries de super-héros, j'ai aussi complètement lâché. Déjà le format ne me plaît plus, et je trouve ça un peu redondant...
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi lâché l'affaire avec How To Get Away with Murder et je ne regrette pas, ça commençait à être trop répétitif !
    Once Upon A Time, même si les dernières saisons étaient assez bof, je me suis accrochée car c'était ma série préféré et je ne voulais pas l'abandonner car j'adorais les personnages. Par contre, je ne regarde pas la saison 7 car les personnages que j'appréciais le plus sont partis et bon, même si cette idée de reboot n'est pas une si mauvaise idée en soit, moi, ça ne m'emballe pas !
    Sinon, j'ai abandonné pas mal de séries ces dernières années: par exemple, Shameless (j'ai arrêté car trop répétitif) et GoT (que j'avais commencé à regarder pour faire comme tout le monde, que je n'ai jamais apprécié plus que ça et c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter).

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que HTGAWM aurait dû durer une ou deux saisons, mais pas plus... Après ça s'éparpille, ça reprend les mêmes choses : j'en vois pas l'intérêt.
      Je suis comme toi pour OUAT, la saison 7 m'intéresse vraiment peu à cause de cet espèce de "reboot" et le changement de cast... Mais peut-être que je la regarderai un jour par curiosité.

      Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis sur le sujet :)

      Bisous !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.