“I love how summer just wraps it’s arms around you like a warm blanket.”

vendredi 18 août 2017

Mes vacances prennent fin, et même si de nombreuses personnes et choses de mon quotidien comment à me manquer, je ne suis pas pressée de retrouver la vie de tous les jours. Et pourtant, je suis surtout partie pour travailler, en faisant du baby-sitting (histoire d'arrondir la fin du mois). C'est une expérience très chouette, sûrement parce que ça me rappelle mon ancienne vie d'au-pair, mais ce n'est pas des plus reposant et je n'ai pas toujours le temps de crapahuter là où je le voudrais.

J'ai eu quelques moments pour moi : j'ai flâné dans Grasse, visité les musées Fragonard que je n'avais pas encore pu faire, lézardé avec différents romans au bord de la piscine. Et même si j'adore partir avec cette famille et passer du temps avec ces enfants, je n'ai pas l'impression de pouvoir profiter au maximum de ces semaines loin du boulot. 

Et du coup, je me suis demandée, pour moi, ce que sont des vraies vacances. J'hésite entre le fait de ne rien faire et l'envie d'utiliser le temps au maximum... Et mon coeur balance plus pour la seconde option. J'ai toujours pensé que j'étais flemmarde, mais en prenant de l'âge, je pense que je veux profiter de chaque instant pour découvrir de nouvelles choses. Alors j'ai envie de partir, de voyager, de me lever tôt pour visiter des villes et voir des paysages sans touristes... J'ai besoin de me créer des souvenirs. Et je ne pense pas que ce soit compatible avec les après-midis au bord d'une piscine. 

Pourtant, j'ai le sentiment que je dois apprendre à lâcher prise, à ne plus regarder l'heure et angoisser à l'idée de perdre du temps. Les vacances, ça reste quand même le meilleur moment pour se reposer et recharger les batteries. Il y a surement un juste milieu, et il ne me reste plus qu'à le trouver. 

En attendant, je pense continuer de partir durant quelques vacances avec cette famille. C'est sympathique, avec des personnes très généreuses et des enfants plein d'entrain. Et tout ça, sous le soleil. 

Je vous laisse avec un moodboard qui dévoile mes envies et humeurs de cet été.


1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Sans même m'en rendre compte, j'ai l'impression que celui-ci montre mon besoin de calme, d'avoir peut-être envie de me poser, pour une fois... Mais l'appel de la découverte sera toujours plus fort, je le crains. Et finalement, ça ne me déplait pas. 

Et pour vous, qu'aimez-vous faire durant vos vacances, du moins celles que vous passez loin du quotidien. Où aimez-vous partir ? Que souhaitez-vous découvrir ? Ou préférez-vous simplement vous reposer ?

Bisous de chat !

Titre : Kellie Elmore

4 commentaires

  1. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est compliqué de trouver l'équilibre entre le repos et le temps pour soi & la découverte et l'expérimentation de chose nouvelle!
    Bon article en tout cas ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me rends compte que c'est exactement la même chose avec mes jours de repos, haha.
      Merci Charlotte :D

      Supprimer
  2. aaah les vacances, je suis un peu comme toi, toujours envie de faire un million de choses, et une fois que j'y suis, j'adore simplement ne rien faire, profiter de tout ce temps pour me reposer, prendre le temps simplement. Ca fait tellement du bien de se poser quand le reste de l'année passe à 4,000 à l'heure.
    Après lorsque je vais dans des endroits que je ne connais pas, je ne me vois pas rester à ne rien faire alors qu'il y a tant de chose à découvrir (et c'est un peu le principe de voyager, pour moi).
    Mais je pense que parfois il faut simplement savoir se poser, "lâcher un peu prise" comme tu dis, et profiter du temps qui passe (sans culpabiliser) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop difficile de faire un choix, même si c'est un endroit que je connais bien, j'aurais l'impression de ne pas réellement profiter si je reste oisive... J'imagine que tu vois ce que je veux dire, haha.
      Après, comme toi, je ne peux pas m'imaginer ne rien faire si je vais découvrir une nouvelle ville ou un nouveau pays. Les sous auraient été dépensés pour rien sinon.
      Tu as parfaitement raison, c'est quelque chose que je vais apprendre petit à petit, hihi.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.