Hallo Gent (vlog)

mardi 1 août 2017

Je n'avais jamais été en Belgique avant cette année, en mars dernier. Et je n'aurais pas pensé commencer ma visite par une ville dont je n'avais jamais entendu le nom, du moins pas avant qu'une amie ne parte en Erasmus à Gand. 

Gand se situe dans la région flamande, non loin d'Anvers. La ville ne parait pas très grande, mais elle regorge de jolis coins. Cependant tout ce qui est vraiment intéressant à voir m'a semblé être dans le centre, il était d'en voir les coins principaux en peu de temps. 



Plutôt que de faire un long article, je me suis amusée à filmer avec mon reflex les différents endroits que j'ai pu voir. Ne pouvant y rester plus de deux jours, je n'ai pas pu tout découvrir, mais ça reste une très chouette découverte. Tout est accessible en tram, et il est facile de se déplacer en marchant ou en pédalant. D'ailleurs, Gand avec son architecture et ses nombreux cyclistes m'a donné un aperçu d'Amsterdam.

 

Comme vous pourrez le voir, il y a beaucoup de vieux monuments. J'ai complètement craqué pour le Belfry and Cloth Hall, avec son dragon au sommet, ou encore le Gravensteen Castle. Et si j'y retourne un jour, je prendrai le temps de vraiment les visiter. J'ai pu découvrir le S.M.A.K Museum, un musée d'art contemporain qui m'a légèrement réconciliée avec ce style; j'ai particulièrement aimé les photos présentées. 

Brèves de bavardages, je vous laisse regarder la vidéo ! 


Bisous de chat !

1 commentaire

  1. C'est vraiment superbe ! Je suis aussi allée en Belgique mais en Juillet je suis allée à Ypres et j'y retrouve la même architecture que sur tes photos et ta vidéo. Très envie d'y retourner et de découvrir d'autres villes comme Gand :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.