Wishlist de l'éthique

mercredi 10 mai 2017

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'avais posté il y a quelques temps un article sur mon envie de suivre un mode de vie plus responsable. Si vous l'aviez manqué, vous pouvez le retrouver ici. Depuis j'ai fait mon petit chemin, je n'ai pas craqué sur des achats inutiles, et j'ai commencé à récupérer tous les pots en verre que je peux, tout ça en réfléchissant au second article que je pouvais vous présenter. 

La wishlist était une de me premières idées, parce que j'adore en faire et elles me motivent à n'acheter que ce qui s'y trouve et rien d'autre (j'exagère un peu, c'est vrai). J'ai décidé d'en faire une avec un peu de tout, et de ne pas me concentrer essentiellement sur les vêtements. Je vous présente donc ma première wishlist 100% éthique (du moins, comme je le perçois).



1. Le porte-monnaie WEBBER SM de Matt & Nat ✿ Je cherche un nouveau porte-monnaie depuis quelques mois déjà, un qui soit plus petit que mon porte-feuille actuel et surtout éthique. Je connais la marque Matt & Natt depuis quelques temps déjà et j'aime beaucoup ce qu'ils font, c'est vegan et ils proposent de jolis sacs. Le seul problème est que c'est un peu cher; d'ailleurs je regrette de ne pas avoir pris cet article sur le site Asos lorsqu'ils le soldaient. 

2. La combinaison Alana de People Tree ✿ J'adore les combinaisons, je trouve ça super confortable et celle-ci est canon. J'aime beaucoup sa coupe et cette ceinture-noeud devant. Et People Tree est une marque que je suis depuis bientôt 6 ans, je ne possède qu'une robe de chez eux, et il me tarde de pouvoir la porter. La marque utilise du coton organique qu'ils trouvent en Inde auprès d'agriculteur qu'ils aident à travers le Fair Trade. 

3. Le shampoing solide Soak and Float de Lush ✿ Je n'ai encore jamais testé ce genre de produit, je suis bien trop habituée à mon petit shampoing liquide dans les flacons. Mais j'aimerais réduire les déchets et le shampoing solide est ce qui me semble être la meilleure alternative. Celui-ci semble parfait pour mon cuir chevelu abîmé, ce qui serait un plus. Il ne me reste plus qu'à l'essayer ! 

4. Le rouge à lèvres Matte Lipstick Tea Rose de NYX ✿ J'aime beaucoup cette marque, elle est cruelty free et est accessible à presque tous les budgets. Lors de ma dernière visite dans l'une de leurs boutiques, j'ai craqué sur cette teinte. Je ne suis pas sûre qu'elle m'irait, mais au moins ça changerait de mes cinq bordeaux actuels. 

5. Le sac-à-dos Re-Kånken de Fjallraven ✿ Je sens que je vais également finir par craquer sur ce sac que la planète entière commence à posséder. Mais j'adore sa forme et je le trouve super pratique, de plus ce modèle est fait de bouteilles recyclées ! Et il serait une bonne alternative à mon Hershel qui est parfois encombrant. Ici, j'ai mis ce gris foncé car c'est la couleur la plus passe-partout, mais je me verrai bien craquer sur un vert ou un jaune. 

6. La bouteille Eau Good de Black+Blum ✿ Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une gourde parce que j'en ai marre de finir par acheter une bouteille d'eau dans le premier supermarché que je trouve, pour la jeter quelques heures plus tard (ou jours, quand je l'oublie au fond de mon tote bag). J'ai découvert cette bouteille avec un charbon dedans grâce à Noholita, et je l'ai vu ensuite dans un Monoprix. Le système est super simple : tu remplis la bouteille avec l'eau du robinet et tu attends que le charbon purifie tout ça. Adieu le goût du chlore. Il y a également des recharges de charbon, qui doit se changer tous les 3 mois, ce qui revient sûrement à moins cher que d'acheter des bouteilles d'eau au supermarché. 

7. L'abonnement Velib' ✿ Depuis quelques temps, j'ai très envie de me remettre au vélo sauf que je ne fais pas assez confiance aux parisiens pour ramener le mien et le laisser toute une journée dans Paris. C'est pourquoi je pense craquer pour l'abonnement Velib', il y a un tarif pour les -26 ans qui m'a l'air assez intéressant. Et surtout, je n'aurais plus à prendre la ligne 13 pour aller au travail. Et puis le vélo reste le moyen de transport le plus éthique, ne l'oublions pas. Il ne reste plus qu'à oublier ma peur de rouler à côté des conducteurs de Paris, et me trouver un casque, éventuellement.

8. La paire SAMO de Good Guys ✿ Je suis fan de ces baskets. Elles sont super élégantes, en plus d'être vegan et faîtes au Portugal. C'est tout ce que je recherche maintenant pour compléter ma garde-robe : des produits faits dans le respect des bêtes, de la planète mais aussi des hommes. Elle reste assez chère et est sold-out pour le moment, mais j'espère pouvoir craquer un jour dessus. 


C'est tout pour cette première wishlist éthique qui, je l'espère, vous aura plu et inspiré. Je vous invite à retrouver celle que Blandine a posté : ici. Je suis trop contente qu'on se lance toutes les deux dans ce petit mode de vie plus sain et responsable, c'est beaucoup plus motivant à deux que seul. Maintenant vous savez tout ce qui me fait envie : du green, du éthique, du responsable

Bisous de chat !

6 commentaires

  1. Je savais pas que Lush faisait des shampoing sec j'ai envie de les essayer maintenant 🤔 surtout que j'en ai un en ce moment mais qui ne correspond pas trop à mon type de cheveux ... merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais de rien ! Je pense que Lush fait à peu près tout, j'ai même un déo solide chez eux (c'était un échantillon mais il est énorme, j'en ai encore pour deux mois à l'utiliser, je pense, haha). N'hésite pas à leur demander des échantillons d'ailleurs, histoire d'être sûre que ça te convienne, parce que vu leurs prix...

      Supprimer
  2. J'utilise ce shampoing solide de chez lush depuis un petit mois et même si ce n'est sûrement pas le shampoing parfait pour mes cheveux, mon cuir chevelu me démange beaucoup moins depuis que je l'utilise. Et tu ne seras pas trop perturbée parce qu'il mousse comme un shampoing liquide :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'entendre ton avis sur ce shampoing alors ! Je pense avoir un espèce d'eczema sur mon cuir chevelu, donc je cherche quelque chose pour le soulager, ahah. Et s'il mousse, c'est encore mieux !
      Merci pour ton avis.

      Supprimer
  3. Les shampoings solides, c'est la vie <3 ceux de chez Lush sont très pratiques et économiques, malheureusement je dois alterner entre plusieurs car ils ont tendance à abimer mon cuir chevelu...
    Je suis trop fan des sac Fjallraven, j'hésite d'ailleurs entre un Re-Kånken jaune (ils sont trop beau hihi) ou un rose "classique" avec la pochette pour ordi incorporée !
    J'adore cette paire de Good Guys, simple et passe partout.
    La combi est trop belle et t'irais à la perfection ! Je suis trop fan du principe de cette gourde (en plus le design est vraiment super beau) et ce ràl NYX m'a l'air très joli aussi hehe.
    Et merci pour le partage de ma wishlist, t'es trop mimi <3 et c'est vrai que c'est trop cool de lancer ensemble, ça motive et en plus on peut partager de petits tips pour encore plus voir la vie en "green" ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je m'y mette, mais je vais finir mes autres shampoings avant (et je pense quand même continuer avec Klorane, même si c'est une bouteille parce que c'est ce qui convient le mieux à mes cheveux, je trouve).
      Avec la pochette d'ordi, c'est le top (même si je trimballe le mien de moins en moins quand je pars), mais celui-ci fait avec du recyclé, j'ai craqué... je vais peut-être le demander à mon anniversaire, hihi. Je te vois bien avec un jaune pour aller avec tes Doc ! (Et tu as déjà un rose dans le même style).
      La combi, j'en rêve, c'est bon. J'espère qu'elle va finir sur Asos et qu'elle sera soldée, ahah. Et la prochaine fois que je vais chez NYX, je pense prendre le RAL, il m'en faut un nouveau de toute façon, hihi.
      Aaaaaw mais de rien ! GO GREEN !
      Bisous, bisous ma partner in crime.

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.