Hello 2017

mercredi 4 janvier 2017

J'avais prévu de faire deux articles. Un pour vous parler de 2016, qui aurait du être posté la dernière semaine de l'année, et un second pour vous parler de mes attentes pour cette nouvelle année. Finalement, je vais faire les deux en même temps. Les dernières semaines, au travail, ont plutôt été intenses et ne m'ont pas laissée le temps de venir ici pour écrire. 

2016 aura été une année qui me laisse un goût mitigé. J'ai vécu de très belles choses, mais tous les aspects négatifs ont fini par prendre le dessus. J'ai dû dire au revoir à trop de personnes, célébrités ou surtout à mon bébé chat,mais également à des lieux, comme l'Angleterre, pour penser aux bons souvenirs. Il y en a, mais ils me semblent trop peu nombreux.


En 2016, je voulais penser à moi, me cultiver, découvrir de nouvelles choses, apprendre à m'accepter comme je suis, reprendre mes études. J'en ai réussi plusieurs, je pense. Le reste attendra encore un peu. J'ai surtout appris qu'il fallait savoir prendre le temps qu'il faut, qu'il faut s'écouter. Et aujourd'hui, je suis bien. J'ai un travail, mon premier chez-moi et plein d'amis parfaits. Il y aura eu énormément de changements, durant cette année passée, et si tous ne me plaisent pas, je suis quand même contente (heureuse me semble être trop grand par rapport à ce que je ressens)

Je n'ai pas vraiment réfléchi à des objectifs ou résolutions pour 2017, car je pense qu'ils restent les mêmes que ceux de l'année dernière. Vous pouvez d'ailleurs les retrouver ici. Je vais donc continuer sur cette voie, je vais m'écouter, penser à moi, mais aussi penser aux autres. J'ai envie de donner, de partager cette année. Mais j'ai tout de même une petite liste qui m'est venue en tête.

Donc en 2017, je vais tenter de trouver qui je suis vraiment. J'aimerai vraiment savoir ce que je veux dans la vie et ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, et je sais déjà que changer de travail en fait parti. J'aimerais vraiment trouver une cause qui me tient à coeur et y participer. Je veux également me remettre au sport, car j'ai laissé tomber le run quand je suis revenue sur Paris, et ça me manque. Je veux continuer de découvrir plein de choses intéressantes, et pour ça il faut que je continue de regarder des documentaires (d'ailleurs, j'ai abandonné les articles mais est-ce que vous en voudriez des nouveaux ?), et pourquoi pas visiter un peu plus la France ? Je connais peu mon pays, ce qui est un peu triste. Et puis surtout me concentrer sur le positif, sans pour autant oublier les moments tristes à venir, mais il faut que j'apprenne à voir le bon côté des choses. 2017 sera, je l'espère, mieux que 2016. Déjà, il va y avoir des films que j'attends énormément au cinéma ! J'espère également lire de merveilleux roman et en lire au moins 40. Et puis il va y avoir les 25 ans de Disneyland Paris, ce qui risque d'être génial.

Mais j'en attends pas trop quand même, on sait jamais...

Bonne année à vous tous, et bisous de chat !

Crédit image : aloha jones design

2 commentaires

  1. Ton article est très chouette pour faire un bilan et tirer un trait sur cette année 2016. Il y a de quoi être mitigée, et je ne peux que te comprendre pour certains points.
    On a appris un peu les mêmes choses en plus finalement cette année, savoir s'écouter notamment et je pense que c'est une chose importante. La preuve, tu as réussi à trouver ton petit équilibre parisien et j'en suis plus qu'heureuse pour toi !
    J'espère maintenant que 2017 te réserve de belle surprise, que tu vas pouvoir accomplir tout ou en partie tes petits souhaits (si tu cherche un compagnon de voyage pour visiter la Fronsse d'ailleurs, i'm here !)
    Et trop hâte de fêter les 25 ans de Disneeeeeey (mais pas les miens lol thanks but no thanks).
    Des bisous, j'espère qu'en 2017 on partagera ensemble d'aussi beau et chouettes moments qu'en 2016 en tout cas <3

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton ressenti pour 2016, c'était une année... bizarre, et je crois qu'on est tous content qu'elle soit fini même si elle a eu des bons côtés.
    Je croise les doigts pour que 2017 soit une vraie bonne année pour toi et que tu trouves ton équilibre, que tu accomplisses tes souhaits! J'espère être à tes côtés lors des bons moments mais aussi des moins bons pour t'apporter mon soutien quelque soit la situation. A bientôt à Disney! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.