"Feeling a little blue in January is normal."

mercredi 11 janvier 2017

J'aime beaucoup le principe des mood boards, je trouve ça très inspirant et ça en dit beaucoup sur la personne qui le fait. On en apprend un peu plus sur ce qu'elle aime, ce qu'elle souhaite, ce qu'il lui parle. Généralement utilisé par les graphistes, créateurs, le mood board est un moyen de montrer la direction prise pour un projet. 

Pour ma part, j'ai décidé de vous en partager pour vous montrer ce que j'aime, ce à quoi j'aimerais que ma vie ressemble. Il y aura de la couleur, des photos, des textures, des personnes, des citations... J'ignore si ce genre d'article vous plaira, ou encore à quelle fréquence je les posterais. Ce sera la surprise !


J'aime beaucoup l'hiver, c'est l'une de mes saisons favorites. J'apprécie le froid qui est l'occasion parfaite pour porter de gros pull, mais également pour rester au lit le matin. (J'aime aussi l'été, est-ce que cela fait de moi un personne étrange ?). En ce moment, je suis donc d'une douce humeur, aux couleurs pastels et un peu froides.

Je rêve de retourner voir la mer, que j'adore en cette saison. C'est très apaisant. Mais il est fort probable que je suis puisse y aller. J'aurais pourtant aimer m'y rendre en vélo, sentir le froid sur mes joues et m'asseoir sur le sable pour me vider la tête. Je vais donc me contenter d'errer seule dans les rues de Paris, et ce serait l'occasion de découvrir de nouveaux coins mignons.

Et avec la sortie de la série Netflix Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, j'ai pensé à une citation de Lemony Snicket. Et cette dernière correspond parfaitement à mon envie de solitude.

Amy, ma douce Amy Adams, elle est présente sur mon moodboard car elle est une vraie source d'inspiration, un vrai modèle. J'ai énormément aimé ces deux nouveaux films Premier Contact et Nocturnal Animals (j'ai plus apprécié le second que le premier, d'ailleurs). Elle me semble être une personne douce, drôle et discrète, ce que j'aimerai être.

Je me rends compte qu'il est assez difficile de décrire un moodboard et le choix des éléments présents. Mais ce peut-être un exercice intéressant, celui-ci permettant de trouver les bons mots pour parler d'une pensée, d'un état d'esprit.



Sources : 
Out of Reception - Suxan Wei - inconnu - Lemony Snicket, A Series of Unfortunate Events - Nyx Cosmetics - Hokusai, La Grande Vague de Kanagawa, par un inconnu - lit inconnu - Amy Adams par Leibovitz pour Vogue

Titre : citation dMarilu Henner.

5 commentaires

  1. j'adooooooore. Trop bonne idée ce moodboard, il est trop chouette et te correspond bien. Et il sent bon l'hiver et la douceur que peux procurer cette saison !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup ! J'espère que les prochains plairont aussi, haha.
      Bisous :3

      Supprimer
  2. J'aime énormément les mood boards même si je n'en fais jamais (toujours l'impression d'oublier qqch ou de pas savoir comment m'y prendre..) mais en voyant le tiens je m'y retrouve aussi ^^

    J'adore ton article que je trouve non seulement intéressant mais en plus très inspirant j'espère que tu en feras d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pareil, et puis finalement je me suis dit "pourquoi pas ?", lance-toi ! Tu pourrais en faire un sur un genre de films qui te plaît :3

      Merci beaucoup, Marine !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cet article. Je ne suis pas très mood boards mais celui-ci est très apaisant je trouve et correspond bien à la période et à ton état d'esprit je pense? (c'est le but en même temps, duh)
    Cela serait une bonne addition à ton blog si tu décides d'en faire d'autres, et j'ai hâte de découvrir ce qui te passe par la tête par ce biais. <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.