Favoris du moment #2

mercredi 25 janvier 2017

Janvier est bientôt terminé et j'ai déjà eu plusieurs coups de coeur ! Et il n'y a que du culturel dedans (un jour, j'essaierai de parler d'autre chose, c'est promis). J'ai réussi à trouver le temps pour aller 8 fois au cinéma, rien que pour les trois premières semaines du mois, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps et ça m'avait beaucoup manqué.

 

La La Land de Damien Chazelle - Tout le monde l'attendait, toutefois je n'étais pas si excitée que ça par sa sortie. Je souhaitais le voir, mais sans plus. Pourtant ce fut un vrai coup de coeur ! J'ai pleuré tant je l'ai trouvé beau, que ce soit visuellement ou sur son message. Les musiques m'ont donnée envie de danser, et je ne cesse de les fredonner depuis que je suis sortie du cinéma. Ryan Gosling et Emma Stone font, définitivement, un très joli duo, et Damien Chazelle les filme avec amour et passion.

L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature - J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir cette exposition qui se tient au musée Art Ludique et je n'ai pas été déçue. C'est une rétrospective très belle et informative, accompagnée de nombreux dessins que je n'avais jamais vus auparavant. Il est dommage que certains films soient mis de côté, mais la fan en moi de La Petite Sirène était heureuse de retrouver un espace sur son film favori. J'avais prévu de faire un article sur cette exposition, mais il m'a semblé plus simple de synthétiser mon avis ici, quoiqu'il en soit vous avez jusqu'au 5 mars pour pouvoir la découvrir. Et il ne faut pas la manquer.

Nocturnal Animals de Tom Ford - Oui, encore un film ! Mais lorsque mes chouchous se retrouvent pour un film dirigé par le réalisateur de A Single Man, je ne pouvais pas passer à côté. Amy Adams et Jake Gyllenhaal m'ont époustouflée et laissée sans voix devant ce film. J'ai beaucoup aimé la lecture du roman d'Edward, j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce que ressentait Susan durant celle-ci. La fin m'a quelque peu bouleversée, et m'a fait longuement réfléchir.

Professeur Layton vs Phoenix Wright Ace Attorney - Depuis le temps que je voulais y jouer ! Ce jeu de Nintendo 3DS était introuvable et c'est sur Twitter que j'ai trouvé une adorable personne pour me le prêter. Depuis j'y joue presque tous les jours (bien que je fasse une pause ces derniers jours). Je trouve l'enquête fascinante et je prends toujours autant de plaisir à jouer les avocates et résoudre des énigmes. Les design sont également très sympathiques, les deux styles se mélangent très bien.

A part pour le cinéma et cette exposition, je ne suis pas vraiment sortie. J'ai été dans les endroits habituels pour manger, donc je n'ai pas vraiment fait de découverte, et je n'ai craqué sur rien (pas même en cette période de soldes)

Et pour vous, quels sont vos coups de coeur en ce début d'année ? 

Bisous de chat !

4 commentaires

  1. Je ne suis plus du tout au courant des sorties au cinéma, je suis complètement à la ramasse de ce côté là et je ne vais plus au cinéma :(. Tout le monde parle de La la land mais je n'ai même pas encore vu la bande annonce... Peut-être que j'irais le voir si l'occasion se présente.
    Par contre je suis aussi allée voir l'expo au musée Art Ludique ce mois-ci et j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il va bien falloir que j'aille voir La La Land si tout le monde continue d'en parler comme ça.. Et j'ai vraiment hâte de voir l'expo d'Art Ludique maintenant qu'elle a ton approbation! <3

    RépondreSupprimer
  3. Trop d'amour pour La La Land <3 Je suis d'ailleurs bien contente que nous soyons allées le voir en AVP, car je pense qu'avec tout l'engouement qu'il suscite, je l'aurais moins apprécié ensuite !
    Et d'accord avec toi pour l'expo !
    Toujours autant envie de voir Nocturnal Animals, qui m'intrigue énormément mais en même temps toujours autant d'appréhension ahah.

    RépondreSupprimer
  4. on a pas eu le temps d'aller voir Noctural Animals quand on était en France, il faut que j'essaie de le télécharger parce que la bande annonce m'avait donné vraiment envie <3
    moi mes favoris pour le moment.. ça serait le livre The 52 List Project, la série Real Detective que j'ai finie en 2 jours (bon y a 8 épisodes donc c'était pas compliqué) et rien à voir avec la culture mais j'ai enfin acheté une éponge Makeup Eraser et c'est mon meilleur investissement de l'année pour le moment!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.