Christmas stocking presents

dimanche 18 décembre 2016

Je suis de retour, avec un peu de retard (la faute à un rythme fou au travail et une petite grippe qui m'a clouée au lit), pour vous donner quelques idées de petits cadeaux. On a pas toujours les moyens d'offrir une Ferrari à nos proches, alors je vous liste ici quelques idées de cadeaux à mettre au pied du sapin, ou encore mieux dans les "christmas stockings". 

Margaux et Amandine m'en ont offert une l'an dernier, et c'était vraiment trop chouette. J'envisage sérieusement, si j'ai une famille un jour, de tous leur en faire pour qu'on y glisse les cadeaux. Dedans il y avait un livre de coloriage Harry Potter et des produits Zoella, c'était vraiment trop mignon. Et c'est ce qui m'a inspirée pour cet article.

Les idées me sont venus au hasard, ce sont des choses que j'aime recevoir mais aussi offrir à mon entourage. Après tout, petit cadeau ou pas, si c'est pour un proche, ça reste personnel et du moment qu'on lui fait plaisir : c'est le plus important.


- un vernis, un rouge à lèvre : il y a beaucoup de marques qui proposent ses produits pour pas cher, comme NYX. Il y a également beaucoup de choix chez Asos. C'est simple à trouver, et si vous trouvez la bonne teinte, ça sera utile à la personne !

- un carnet : pour les gens qui aiment écrire, faire des listes, les carnets sont toujours utiles. Pourquoi ne pas en trouver un joli, comme chez, Hema, Paperchase ou encore Moleskine, si vous avez un budget un peu plus conséquent ?

- un vêtement : un pyjama confortable, un tee-shirt rigolo, quelque chose pour être au chaud durant l'hiver à venir. Et même si c'est cliché : une paire de chaussettes ! Ce sont les choses simples qui font parfois le plus plaisir.

- des chocolats : c'est la cadeau qui fait toujours plaisir, du moins aux amateurs de cacao. Une petite boîte de chocolats à déguster au pied du sapin, c'est toujours agréable.

- un objet culturel : des livres et des DVD, vous pouvez en trouver pour 10€ (à la Fnac ou l'Espace Culturel, per exemple). Vous pouvez en profiter pour offrir celui que vous préférez, ainsi vous partager quelque chose qui vous tient à coeur.

- quelque chose fait de vos propres mains : c'est la plus mignonne des attentions, quand le cadeau a été fait avec amour. Il y a plein de DIY disponibles sur Pinterest, il y en a pour tous les goûts et c'est parfois même très simple à faire. D'ailleurs, Blandine a posté un super article sur un DIY (et j'ai la chance d'avoir ce petit objet chez moi).

- une décoration de Noël : un petit objet qui pourra être utilisé l'an prochain et les autres années à suivre, une boule ou une guirlande qui vous rappelle cette personne. Comme ça, même si vous ne fêtez pas Noël, les années suivantes, vous serez un peu là quand même (trop mignon, n'est-ce pas ?).

Vous pouvez aussi accompagner votre petit cadeau d'une canne de sucre, ou d'un chocolat, quelque chose à grignoter lorsque la personne ouvre ses présents.

Bisous de chat !

P.s. : pardonnez cette photo très moche, je n'avais ni le courage ni la force d'en prendre 100 pour trouver la parfaite.

2 commentaires

  1. J'arrive un peu après la bataille mais tellement une bonne idée cette article ! Ca me donne envie d'acheter des socks pour offrir encore plus de cadeau ahah
    Les bougies aussi, ça peut être une idée de cadeaux à glisser dedans hihi (so youtubeuse)
    (et trop mignonne d'avoir partager mon DIY <3)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très très en retard mais ce sera une très bonne source d'inspiration pour l'année prochaine! J'ai très envie de proposer à ma famille d'investir dans des Xmas stockings car pour l'instant, la seule qu'on a sert à ranger les papillottes haha.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.