Mes séries du moment #4

mercredi 17 août 2016

Nous revoilà avec un article pour vous parler de ce que j'ai regardé sur le petit écran dernièrement. Les séries que je suis régulièrement se sont terminées (définitivement ou non) pour l'été, j'ai donc pu en rattraper certaines et en commencer des nouvelles. 


Penny Dreadful


Créée en 2014 par John Logan, cette série de 27 épisodes a tiré sa révérence le 19 juin 2016 sur Showtime. D'un mélange de drame et horreur, nous retrouvions des personnages légendaires et mystiques dans un Londres victorien. 

Nous retrouvions dans Penny Dreadful d'excellents acteurs comme Eva Green, Timothy Dalton ou Billie Piper, mais aussi l'oublié Josh Hartnett qui a crevé l'écran (en plus de mon coeur) et a prouvé qu'il est un très bon acteur.

J'étais complètement tombée amoureuse de cette série et de la manière dont les scénaristes arrivaient à s'approprier des personnages si connus, ils en faisaient quelque chose de nouveau sans jamais les dénaturer. Je n'avais eu qu'une petite déception pour mon bien-aimé Dorian Gray, mais j'ai fini par apprendre à l'aimer... Autant que tous les autres personnages. Ils ont beau être sombres, inquiétants, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Et parmi eux, il y a Vanessa Ives, celle qui sera plus ou mains au centre de toutes les intrigues. Magistralement interprétée par Eva Green, elle gravite dans un monde fait de richesses mais peuplés par des monstres. 

Le titre de la série vient des penny dreadfuls, des revues qui regroupaient histoires effrayantes qui se vendaient à un penny. Et si vous aimez toutes les histoires de fantômes, vampires, démons, monstres... Vous ne serez pas déçus, ils trouvent presque tous leurs places dans cette série. 

Je dois avouer que la saison deux m'avait plu, mais sans plus, et si j'attendais la saison trois c'était sans grande impatience. Pourtant, une fois commencée cette troisième et ultime saison, je l'ai dévorée. Certains nouveaux personnages n'ont pas été assez approfondis, et c'est sûrement le seul point négatif que je trouve. La fin était à la hauteur de mes espérances : lugubre, mais émouvante. 


Stranger Things

Il s'agit de la nouvelle série proposée par Netflix, depuis le 15 juillet 2016. Elle rend hommage au ciné des années 80, aux commandes nous retrouvons Matt et Ross Duffer

Rien que le scénario rappelle certains films que nous connaissons, mais ce sera plus dans la réalisation et les détails que nous retrouverons cet univers. Stranger Things raconte l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans qui disparait un soir, sa mère et le shérif vont enquêter... Et ils vont découvrir d'étranges choses.

Une bande de jeunes garçons, une petite fille aux pouvoirs télépathiques, du surnaturel et surtout Winona Rider ! Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de regarder cette série de huit épisodes (et de le faire en une journée). L'hommage est poussé au maximum, et si ça peut en gêner certains, j'ai trouvé ça vraiment génial. Rien n'ait laissé au hasard et chaque détails rappellent des films/séries différents de cette époque. Des Goonies à Alien, en passant par Poltergeist et du Stephen King, il y en a pour tout le monde (enfin si vous aimez la SF ou l'horreur, ou encore les gros pulls et lunettes géantes)

Les enfants de cette série, et plus particulièrement Millie Brown et Finn Wolfhard, sont de vraies révélations. Ils nous donnent envie de redevenir gosses et rejoindre cette petite bande. J'ai trouvé les personnages très intéressants, et il en était de même pour l'intrigue. Maintenant, je vais devoir attendre patiemment l'année prochaine pour une seconde saison. 


Crazy Ex-Girlfriend

C'est une comédie musicale réalisée par Rachel Bloom et Aline Brosh McKenna, d'un format de 42 minutes et diffusée sur la CW depuis octobre 2015.

C'est l'histoire d'une avocate de New-York, malheureuse et sans but dans la vie, Rebecca Bunch décide de changer radicalement sa vie. Elle déménage donc à West Covina, California, et il se trouve que Josh, son petit-ami d'un camp d'été, y vit (mais ce n'est pas pour ça qu'elle est là).

Ce personnage haut en couleur, c'est Rachel Bloom qui l'interprète. Et elle est géniale ! Rebecca est loin d'être une personne parfaite, et les autres personnages autour d'elle non plus, et c'est sûrement pour cette raison qu'ils sont si attachants. L'écriture des personnages est vraiment chouette, on a de tout et ils cassent de nombreux clichés (comme avec White Josh que j'adore). Heather me fait penser à April dans Park & Recreation aussi.  Mon favori est Greg, ce barman grincheux mais qui a le coeur sur la main (en plus, je viens d'apprendre que Santino Fontana double le Prince Hans dans Frozen). Le casting au complet est très peu connu du grand public, ce qui fait que la série ne repose pas sur de grands noms mais vraiment sur son concept ! Et c'est génial.

Les chansons, deux à trois par épisodes, rappellent les comédies musicales et clips plus ou moins connus. Vous pouvez les retrouver sur la chaîne YouTube : racheldoesstuff. L'intrigue, sans être originale à la base, est drôle et parfois surprenante. J'ai l'impression qu'il n'y a très peu, voir aucun, complexes dans Crazy Ex-Girlfriend, et c'est rafraichissant de voir ça à la télé.

C'est Alexandra qui m'a fait découvrir cette série en parlant sur son blog (ici), je l'avais mise dans un petit coin de ma tête pour la découvrir plus tard. J'ai donc visionné les 18 épisodes en moins d'une semaine, savourant chaque morceaux et suivant les aventures de Rebecca, avec l'aide de sa nouvelle meilleure amie Paula, afin d'attirer Josh dans ses bras. J'attends la saison 2 avec impatience, bien que la fin de la première m'ait un peu blasée... Mais je ne dirai rien de plus, lalala.

Et vous, avez-vu regardé ses séries ? Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez des séries à me conseiller, je suis toujours preneuse.

Bisous de chat ! 

6 commentaires

  1. J'adore Crazy Ex-Girlfriend, je trouve ça très drôle et l'actrice principale est extra! Par contre, je n'ai pas encore vu la fin de la saison 1.... Mais tu me donnes bien envie d'aller regarder un épisode ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment drôle et différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et même si j'adore Rachel, c'est cool de ne pas avoir un personnage parfait en premier rôle. Oh oui, il faut la voir, j'ai failli m'arracher les cheveux devant.

      Supprimer
  2. Bon, il va vraiment falloir que je mette à Stranger Things, tu n'es pas la seule à en chanter les louanges haha. Et maintenant que Penny Dreadful est terminée, je vais l'ajouter à ma liste des séries que je peux rattraper en paix haha.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est tellement parfaite cette série, en même temps. Je pense vraiment que tu aimeras. Et Penny Dreadful vaut vraiment le coup d'être vue, j'ai rarement été aussi impressionnée devant une série.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je regarde Strangers Thing, cette série qui a affolé toute la twitosphère m'intrigue trop !
    Et Crazy Ex-Girlfriend m'a l'air vraiment sympa aussi. Bref, j'en rajoute un peu plus sur ma liste de série à regarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais regarde ! Je l'ai vue une seconde fois et c'est vraiment trop bien, voilà je suis fan.
      Haha cette liste sans fin :3

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.