Hairspiration

mercredi 3 février 2016


J'aime bien mes cheveux. En général. Ils sont épais, simples à coiffer (d'après ma coiffeuse) et ils poussent plutôt vite (sauf la frange, évidemment). Donc, oui, j'aime bien mes cheveux. Mais je suis aussi très insatisfaite capillairement parlant. J'ai toujours envie de changer de coupe; sauf que j'aime autant avoir les cheveux courts que longs. 

En ce moment, j'ai très envie de les couper. Donc, j'erre sur Pinterest pour y trouver des idées. Voici quelques coupes de cheveux qui me plaisent. 
Kitten Hood / Tumblr / Tumblr / Tumblr / Garance Doré / weheartit

Je pense qu'il est aussi grand temps que j'investisse dans un sèche-cheveux, pour pouvoir me faire des brushings (insérer les Drôles de Dames ici). Même si je déteste me sécher les cheveux de cette manière, car je préfère qu'ils le fassent naturellement; je ne supporte plus qu'ils rebiquent façon Brie Van de Kamp. 

J'adore les franges, mais ça demande bien trop d'entretien pour la feignante que je suis. Et surtout, je sais très bien que je vais m'en plaindre deux jours après, si j'en fais une. Alors j'hésite encore, parce que si j'en fais une, c'est maintenant ou jamais, car il n'y a rien de pire qu'avoir des cheveux devant son front durant l'été, ça colle et ça tient bien trop chaud. 

Je risque de passer bientôt chez le coiffeur, sûrement pour faire un carré tout simple, bien que l'idée de tout recouper court me tente pas mal. (C'est juste que la repousse est toujours trop longue et chiante). Je ne pense pas changer de couleur, même si une petite voix me dit que le roux me manque ! Et le blond aussi, d'ailleurs. Sauf que j'aime bien avoir  enfin retrouvé ma couleur naturelle, depuis un peu plus d'un an, et ça n'était pas arrivée depuis très longtemps ! 

Sur cet article plutôt inutile, je vous laisse. 
Ciao, bisous, bye bye !

9 commentaires

  1. Je crois que capillairement parlant, on se comprend ! Quand j'ai fait mon carré long l'année dernière, tout le monde voulait ma peau ! Mais au final, j'ai vraiment aimé ! D'ailleurs j'ai vite retenté l'expérience avec un carré médium. Sauf que là mes cheveux longs me manquent. Grrr. Pas facile de vivre avec des cheveux.
    Sinon, je trouve que les coupes courtes te vont très très bien ! J'aime beaucoup les deux premières photo ! Hâte de voir ce que tu vas faire à tes jolis cheveux :3 (pinterest, le meilleur ami quand capillairement, on veut du changement ... oh oh oh la rime ! )
    Bisous *smouak*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est tellement frustrant de ne jamais vraiment savoir ce qu'on veut. Même après cet article, je reste incertaine. Et puis les cheveux longs, c'est tellement chouette pour faire des coiffures différentes.
      Merci beaucoup !
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup la coupe en haut à droite (obviously) et je te conseille vraiment la technique sèche-cheveux + brosse ronde pour les sécher, ça a changé ma vie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise, hihi, mais je l'aime beaucoup aussi (sauf que je ne pense pas avoir une nature de cheveux qui rende pareil, ou du moins aussi bien).
      C'est ce que je compte faire, mais je vais devoir investir dans tout ça parce que je n'ai qu'une Tangled Teezer et une brosse normale :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Pareil! J'aime changer de coiffure même si je suis une grande partisane de la coupe au carré et des ombrés. Capillairement, j'essaie d'évoluer. Après avoir coupé mes cheveux trop long, j'ai pris conscience que c'était le carré qui m'allait. Mais je te comprends. J'aime mes cheveux et j'y prends grand soin. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le carré te va très bien ! Mais oui, c'est toujours agréable de changer de coupe, même si c'est dur de choisir, haha.
      D'ailleurs, si tu as des conseils pour les soins, je suis preneuse !

      Supprimer
  4. Sympathique cet article ! Si tu sens que tu as besoin de changement, do it ! Je te vois bien avec un petit carré, et pourquoi pas une frange héhé
    Bisous petit chat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mademoiselle ! Je vais le faire, mais j'attends l'argeeeeent. La frange, je sais vraiment pas, j'en ai déjà eu, et j'aimais bien; mais la repousse c'est une horreur pour moi.

      Supprimer
  5. J'aime bien ces coupes, ça serait sympa qu'elles t'aillent bien =)
    perso je suis aussi pour le changement capillaire mdr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.