Être au-pair : comment s'occuper ?

mercredi 5 août 2015

Me revoici avec un article sur mon "boulot" d'au-pair ! Les guillemets sont là parce que pour être franche, ce n'est pas vraiment un travail, pour moi, même s'il y a des horaires et des tâches à respecter, ça reste des choses de la vie de tous les jours. Et il y a en plus de ça, beaucoup de temps libre ! Voilà pourquoi, j'ai décidé de vous faire une petite liste des choses à faire pour ne pas trop s'ennuyer.

Parce que si vous êtes au-pair dans une grande ville, il est facile de s'occuper en sortant, mais aussitôt que vous vous retrouvez dans un petit village avec deux bus par heure au tarif de 5,5£ l'aller-retour, ça fait mal au porte-monnaie. 

Suivre des cours de langue

Puisque souvent le pays choisi est aussi pour améliorer son niveau et devenir bilingue, il est utile de prendre des cours de langue. Bien sûr, avec la host family, on progresse tout aussi vite, mais l'avantage des cours, c'est qu'il y a de la grammaire et que ceux-ci peuvent aider à se préparer pour un diplôme. Et ça fait toujours bien sur un CV. 

Créer un blog


C'est un bon moyen pour s'occuper, car s'occuper d'un blog peut prendre beaucoup de temps. C'est aussi une manière comme une autre de garder une trace de votre aventure, tout en partageant avec vos amis et proches, parfois même des inconnus. Vous pouvez écrire sur ce que vous vivez, découvrez ou des anecdotes marrantes. C'est franchement chouette !


Avoir un petit projet à côté

Peu importe ce qu'est ce projet, mais ça peut aider à se focaliser et à ne pas trop se morfondre de rien avoir à faire quand les enfants sont à l'école.

Visiter le pays

Être au-pair, c'est surtout une expérience pour découvrir une culture différente et un pays inconnu, c'est pourquoi les weekends sont souvent libres. Le mieux est donc d'en profiter pour prendre le train et partir dans des villes à visiter. Si vous vous arrangez bien, avec du co-voiturage par exemple, il est possible de partir en vadrouille sans dépenser tout votre salaire de la semaine. Que ce soit une journée ou tout le weekend, ça fait toujours du bien de partir et de découvrir quelque chose de nouveau.


Rencontrer de nouvelles personnes

Vive Facebook et ses groupes, car sans eux, je n'aurais personne avec qui "visiter le pays" ou même aller boire un café, lors de mon temps libre. Et l'avantage de rencontrer des personnes qui sont également au-pair, c'est qu'elles viennent de partout. C'est vraiment intéressant de pouvoir discuter avec plein d'étrangers.

Et puis d'autres petites choses auxquelles vous pouvez consacrer votre temps libre : lire, regarder des classiques, faire du sport, s'améliorer dans quelque chose, dormir (ou pas), réfléchir sur soi-même, prendre soin de soi. Le plus important est de savoir répartir son temps entre les tâches à faire et celui pour vous, autrement on peut vite finir par être débordé ou à déprimer à cause de l'ennui.

3 commentaires

  1. Très chouette ce petit article, ce sont des choses toutes bêtes mais auquel tout le monde ne pense pas forcément. Ca me donnerait presque envie de me lancer dans l'aventure au paire tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. T'as de la chance d'avoir le temps de t'ennuyer haha. J'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire (parce que mon peu de temps libre je suis tellement fatiguée que des fois j'ai aucune force pour sortir, et aussi ici c'est voiture, je peux même pas me balader autour à pied). Mais tant mieux pour toi ;) Et je suis d'accord, c'est super de parler avec plein d'étrangers qui viennent de partout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tu parles de ça parce qu'on ne réalise pas forcément qu'être au-pair implique pas mal de temps libre en fait! Et toutes tes suggestions sont très tentantes :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.