Beauty Haul #1

mercredi 8 juillet 2015

Je ne fais pas souvent ce genre d'articles, parce que je suis loin d'être une experte en cosmétique et autres. Je suis habituellement du genre à prendre des produits que j'ai l’habitude d'utiliser ou à la limite qu'on me recommande. Et puis je déteste dépenser trop d'argents là dedans.

Mais vivant aux UK, j'ai la chance d'avoir Boots et une super carte qui permet d'avoir plein de petites offres et réduction, donc je me suis dit "why not?", et me voilà à acheter des produits pour les cheveux, le corps et le visage. (Bon, ça ne veut pas dire que je ne prends pas soin de moi en général, hin).


C H E V E U X

La marque Garnier n'est plus à présenté, elle est déjà bien connue en France. Cette nouvelle gamme m'a fait de l’œil parce que j'adore le miel, et que ce dernier est réputé pour être bénéfique aux cheveux. Je n'ai pas pris tous les produits proposés, tels que le masque ou encore l'huile, mais je suis me suis contentée du shampoing et après-shampoing, que je trouve pour l'instant plutôt satisfaisants. Le shampoing n'est malheureusement pas sans sulfate, mais je n'ai pas trouvé de produits sans pour le moment, donc tant pis. L'odeur n'est pas trop forte, et les cheveux sont tous doux. 

Le shampoing sec, c'est un peu le truc à avoir maintenant. Et la marque Batiste est plutôt chouette, car elle est abordable et propose beaucoup de choix. Il y a notamment des shampoings secs pour brunes, ce qui évite l'effet poudra blanche sur les cheveux foncés. Cette fois, j'ai craqué pour celui avec une odeur de fleurs, et même si je ne suis pas tout à fait convaincue par la senteur, le produit fait bien son produit. Et puisque j'essaie d'espacer de nouveau mes shampoings pour le bien de mes cheveux, c'est parfait !



V I S A G E

Nivea, c'est comme Garnier, c'est connu et réputé. Et puis c'est une marque accessible. Depuis quelques mois, j'utilise la gamme "Daily Essentials", avec une crème de nuit et une crème de jour. J'ai donc décidé de réinvestir dedans, puisque j'apprécie l'effet qu'elles ont sur ma peau. 

J'ai pris exactement la même crème de nuit que j'avais déjà, mais j'ai décidé de tester une nouvelle de jour en prenant une sans huile. L'avantage, c'est qu'elles hydratent très bien, et celle de jour protège même du soleil avec un petit SPF. Ma peau est plus douce, elle tire moins et j'ai même moins de boutons (mais ça, c'est aussi parce que je bois plus d'eau qu'avant et fais attention à mon alimentation). Je n'ai pas encore testé le gel gommant, mais je suis presque sûre que ce sera un complément plutôt agréable en plus du reste.  

N'hésitez pas à me conseiller des produits, j'ai décidé de faire un peu plus attention aux produits que j'utilise maintenant, et j'aime bien tester de nouvelles choses.

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de petits articles. De temps en temps, c'est agréable de voir ce que les autres utilisent comme produits beauté/soin. Je suis très intéressé par les crèmes Nivea, n'ayant pour le moment pas intégré de crème (ni jour, ni nuit) à ma routine beauté. Et Garnier, j'aime beaucoup (même si sulfates), j'utilise celui au beurre de karité et huile d'avocat en shampoing et masque et mes cheveux sont doux et réparés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi en lire ou en regarder sur YB, donc je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en faire un ! Je ne peux que recommander les crèmes Nivea, j'en suis vraiment satisfaite et j'ai vraiment l'impression de voir une différence depuis que je les utilise.
      Tout le monde me dit que Garnier, c'est pas bon, mais j'aime trop le miel pour ne pas craquer. Mais sinon, j'ai vraiment envie de trouver un shampoing sans sulfate, pas trop cher et tout ça.

      Supprimer
  2. J'adore les shampoings se Batiste, j'en ai déjà acheté un nombre incalculable depuis que je les ai découvert. D'ailleurs j'aime bien me faire un petit stock quand je vais à Londres parce qu'ils sont bien moins cher que chez nous. Et j'aimerais bien essayé un shampoing Garnier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont géniaux ces shampoings ! Et il y a tellement de choix, je suis bien restée 10 minutes à les contempler, ne sachant pas lequel prendre. Et puis ça sauve vraiment quand on a pas le temps de se shampouiner les cheveux, haha.
      Pour le moment, je les aime bien les Garnier que j'ai acheté, ils me font des cheveux tout doux.

      Supprimer
  3. C'est sympa de lire ce genre d'article sur ton blog !
    J'adore les shampoings batiste, j'en ai d'ailleurs racheté un ce matin, le classique au citron, que j'avais testé en échantillon et qui je trouve laisse une sensation de fraicheur comparé au Brit (j'aimerai beaucoup testé celui à la cerise aussi).
    Pour ce qui est des produits Nivea, j'ai l'impression que la crème de jour que tu as acheté est celle que j'utilise depuis un an maintenant ahah. Et le gel aussi d'ailleurs. J'aime trop cette marque :3 la crème de nuit est bien ? Je n'en ai jamais utilisé en fait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui à la cerise sent vraiment trop bon ! La prochaine fois, je prends celui-ci, je pense. Je sais plus si j'avais essayé le Brit, sûrement, mais Batiste est parfait donc je vais continuer avec eux. Et puis, c'est abordable, comparé à Aussie (que je veux vraiment tester, mais y avait pas la gamme pour mes cheveux).
      J'avais commencé par le soin de nuit, l'an dernier, et je voyais déjà une petite différence. Ensuite, j'ai ajouté le soin de jour et j'ai vraiment l'impression que ma peau est toute jolie. J'ai pas encore essayé le gel, mais il me tarde !

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.