Tinder m'enflamme...

jeudi 11 juin 2015

Ou pas.
Pour un peu restituer le contexte et tout, je dois commencer par vous expliquer à quel point j'ai toujours été contre sites de rencontres & cie. Je n'avais jamais essayé et pourtant j'y étais très hermétique, du genre à plisser du nez lorsque quelqu'un me disait être sur Meetic ou Adoptunmec ("mais c'est juste pour rire, hein"). Et ce n'était pas forcément l'attitude à avoir : je n'aime plus juger sans avoir essayé ! C'est comme les épinards, bordel ! Je refusais d'en manger et maintenant c'est un de mes légumes favoris. Go spinach, go spinach!

J'ai donc changé et je ne me suis plus moquée, j'étais même contente pour les gens qui me disaient avoir rencontré quelqu'un grâce à internet. Pour moi, ça restait forcer le destin, alors que je suis plutôt une fille cool et débile qui attend patiemment son tour. Au fond, je vois ça comme des réseaux sociaux plus ou moins comme les autres maintenant. Je suis une accro à Twitter, et c'est sur cette plateforme que j'ai rencontré presque tous mes amis (certains que je pourrais presque considérer comme les meilleurs) et j'ai même vu des personnes tomber amoureuses grâce aux gazouillis. N'empêche que ça ne m'a pas convaincue à essayer de rencontrer moi aussi des gens sur OkCupid ou Tinder.


Bon alors, qu'est-ce qui m'a convaincue finalement ? 
L'ennui. Et un peu la solitude, je l'avoue. Pas forcément affective, mais juste le fait de rencontrer des gens. Je suis nouvelle dans ce petit village anglais, composé de 90% de vieux, et les seules personnes dont j'ai pu faire la connaissance en deux mois ne sont que d'autres au pairs de pays différents. Ce qui est fort chouette, car je découvre plein de choses, mais en attendant moi j'ai envie de rencontrer des anglais. Des vrais ! Du coup, j'ai choisi Tinder, malgré sa réputation d'application pour se trouver des plans culs.

Je n'étais pas forcément rassurée, puis au final je trouvais ça marrant de voir défiler des photos de mecs et de les liker. C'était comme être au super-marché, ouais. Parce que le principe est super simple sur Tinder, selon tes choix (tu peux décider de vouloir hommes et femmes, ou que l'un des deux, et définir une distance, en plus d'une tranche d'âge) tu vois défiler des photos de mecs aux alentours. Et tu décides de liker ou non. C'est un peu étrange, je l'avoue, au début de ne décider qu'en fonction de quelques photos et une bio (des fois, ils ne prennent même pas la peine d'écrire quelque chose, come on!). Perso, je me sentais mal à l'aise jusqu'à ce que je commence à livetweeter ma découverte de l'application, ensuite c'est devenu rigolo. J'ai joué le jeu, j'ai liké ou non en fonction du physique (il  n'y a pas que ça qui compte, mais bon, c'est comme ça), et j'ai même eu des MATCH !


Alors là, wow, stop. Un match sur Tinder, c'est quand tu likes et que tu es liké en retour, du coup ça devient sérieux et vous pouvez discuter et vous envoyer des genres de Snapchat (mais ça, je trouve ça chelou). C'est un peu flatteur quand on te like en retour, quand même, je tiens à le dire.

Bref, j'ai eu des matchs. Et je savais pas du tout quoi faire, je suis redevenue l'asociable typique. Du coup, j'ai envoyé à Ascot genre "Salut (bon c'est bizarre, je sais pas quoi dire)", tandis qu'un autre gars a direct commencé la drague. Il était genre "Wow, t'es bien trop sexy pour moi ! *emoji* *emoji*".Celui-ci était en fait carrément canon, le surfeur Australien quoi, mais il s'est avéré qu'il n'était en Angleterre que pour des vacances, et après il voulait m'acheter sur Kik Messenger pour faire un jeu sûrement bizarre. Next (oh, cette émission était trop drôle !). J'ai eu d'autres matchs depuis, mais j'ai seulement continué de parler avec Ascot et Mr. Music. Ils sont plutôt sympas et intéressants, donc pourquoi pas ?

C'est pour ça que je vais boire un verre, normalement, avec Ascot demain soir, affaire à suivre *smirk*.

Du coup, pour vous donner mon avis sur Tinder : je suis mitigée, genre ça se voit vraiment que certains ne sont là que pour se trouver un plan cul, mais je pense qu'on peut tomber sur des personnes plutôt sympathiques. Je ne sais pas si je la recommanderai, même si je trouve ça vraiment drôle au début. Et après, on s'ennuie. Par exemple, je ne regarde plus aucun profils en ce moment. Ce qui est bien, c'est que tu peux "unliker" et donc tu ne recevras plus de messages d'une personne si celle-ci est trop lourde ou finalement pas à ton goût. 

3 commentaires

  1. Depuis un moment je voulais justement tester, histoire de voir !
    Puis mes amies m'ont poussé à ne pas le faire en me sortant l'argument "tout ce qui veulent c'est que du cul" bon c'est sûr ça calme.
    Mais avec ton article ça me donne une vison un peu plus "sympa" de l'application, alors pourquoi pas !
    (Et je veux connaître la suite avec le fameux Ascot huh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je ne pense pas que ce soit le truc fait pour moi. J'ai trouvé ça marrant, mais je sais pas, haha. Après, je ne regrette pas d'avoir testé et pu me faire mon propre avis. Et c'est sûr que certains ne sont là que pour le cul, au pire quand tu t'en rends compte : tu unmatch et puis voilà :D

      Supprimer
  2. Je t'admire d'avoir tenté l'expérience, parce que je suis comme toi, pour moi les sites de rencontres c'est forcé le destin, ça n'a rien de romantique, c'est bien pour se trouver un plan cul, mais pas pour trouver l'amour de sa vie (à mon avis après je ne dis pas que c'est impossible).
    Comme tu le dis, ça fait un peu marché, foire à la saucisse ce truc, tu tri, tu sélectionne, souvent plus pour le physique qu'autre chose... Y a pas vraiment de spontanéité comme sur Twitter par exemple car tu connais le but et la finalité du truc. C'est dommage. Mais en tout cas, tu as eu raison de tester et de te faire ton propre avis là dessus !
    Et j'espère que trouvera ton petit anglais d'amour !!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.