“Take some more tea.”

mercredi 20 mai 2015

En Angleterre, ils ont une boisson très commune : le thé. Tout le monde - ou presque - sait ça. Et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai choisi ce pays pour être au-pair. Je bois presque cinq tasses de thé par jour. Mais la famille avec laquelle je vis se contente du bon vieux thé anglais, bien noir, bien fort, avec du lait. J'aime bien, mais sans plus. Du coup, qu'elle ne fut pas me choix lorsque la maman me fit découvrir un salon de thé des plus jolis et des plus classiques et des plus chers dans la jolie ville de Guildford. Ville que j'aimerai beaucoup visiter un peu plus.


The Tea Terrace est un salon des thés des plus classiques, au couleur pastel, avec un service à thé classique et si joli. C'est le paradis des fans d'afternoon tea, bien que je n'ai pas eu encore la chance de tester cela. On peut y manger le midi, prendre son thé de l'après-midi ou simplement y aller pour acheter de la vaisselle.



Celui de Guildford est au dernier étage de House of Fraser, ce qui est un peu notre Printemps ou Galeries Lafayette. Il surplombe toute la ville, offre une magnifique vue et a un petit jardin dans lequel nous pouvons aussi nous poser, si le temps nous le permet. La carte est plutôt variée : différents scones, cupcakes ou cakes pour les envies sucrées, et la possibilité de manger salé. Pour le thé, il me semble qu'ils ne dérogent pas à la règle et l'English Tea reste le must to drink, mais vous pouvez en essayer d'autres.


Pour cette première virée dans cet endroit qui a ravi mes papilles et mes pupilles, nous avons pris des scones aux fruits, accompagnés de beurre et de confiture. Une jolie tasse de thé avec le tout, pendant que les filles buvaient une limonade. Un petit délice. 

Certes, tout ça est cher, il me semble que pour l'afternoon tea : thé, sandwhich, scones et cakes - le vrai thé de l'après-midi quoi ! il faut compter plus de 20£. Mais je compte bien essayer tout ça (quand j'aurai convaincu mes parents de venir dans cette jolie ville pour qu'ils me le paient, hihi).

Pour plus d'informations : The Tea Terrace 

1 commentaire

  1. oooooh ça donne envie tout ça ! Tu devais être aux anges de ce petit endroit qui semble tout mignon.
    Pour tes photos, les as-tu enregistré au format PDF ? Car sinon Blogger change considérablement leur qualité..

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.