Oxford, the paradise of dead philosophies.

vendredi 29 mai 2015

Cette citation de George Santayana me semble à la fois vraie et erronée. J'ai visité durant une petite journée cette ville étudiante, et j'en suis tombée amoureuse. C'est vieux et vivant, tout le monde se balade à vélo, les boutiques sont ouvertes le dimanche et il y a beaucoup d'endroits calmes où se poser, courir, relire son cours.


En flânant à travers la ville, je me suis bien imaginée étudier là-bas, car je n'ai jamais vu une ville aussi inspirante et aussi vraie de tout ce que nous imaginons. Le cliché de l'anglais mignon étudiant en buvant son café, je l'ai vu de mes propres yeux.

Voici quelques photos de ma journée là-bas, histoire de vous donner un aperçu de la ville.




Il s'agit là de Christ Church, sûrement l'un des college les plus connus. Il surplombe un meadow immense où il est très plaisant de s'y poser pour déjeuner. Le problème avec Oxford, c'est que pour visiter n'importe quel endroit, c'est presque toujours payant. Ce college n'échappe pas à la règle, avec une entrée de plus de 6£. Nous ne l'avons pas fait car le hall (qui a inspiré la Grande Salle pour les films Harry Potter) est fermé au public en ce moment.





Il y a le très beau et très connu : Pont des Soupirs. Il me fait penser à Venise et apporte une touche différente à la ville.

Et il y a un canal, le long duquel il est possible de se balader. Il semble que beaucoup vivent dans des maisons-bateaux, et je suis fan de tout ça. C'est tellement mignon.


Et le meilleur pour la fin : New College. C'est ici-même que l'une des scènes du quatrième Harry Potter a été tourné. L'entrée n'est pas donnée : 4£, mais pour les fans c'est digne d'un pèlerinage de s'y rendre. Il y a également la chapelle à visiter et un très joli parc.


3 commentaires

  1. C'est beau comme tout la bas ça donne envie de s'y rendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, vas-y ! C'est vraiment génial, j'ai adoré.

      Supprimer
  2. tes photos sont vraiment trop jolies, ça à l'air trop trop mignons. Et aaaaw, toi sur un lieu de tournage d'HP, tu devais être aux anges quoi.
    Et je t'imagine bien étudier là bas hihi :3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.