Let him entertain us !

jeudi 2 avril 2015

Robbie Williams a offert trois soirées de folie aux parisiens - mais aussi français et étrangers qui ont fait le déplacement - au Zénith, lors des 30, 31 mars et 1er avril. J'ai eu la chance de faire la première date.

Après des années d'attente (plus de dix ans pour ma part), j'avais enfin le Saint-Graal : un billet pour découvrir l'un de mes artistes favoris sur scène. Et je dois avouer que je n'ai pas du tout été... DÉÇUE !

Robbie Williams n'est plus le jeune chanteur des années 90, mais il ne le montre pas : look déjanté, des cheveux blonds à exhiber son slip à ses fans; un brin de voix toujours aussi impressionnant, il peut passer du rap à une version beaucoup plus jazzy. Il sait faire le show, il sait faire chanter et danser une salle pleine. C'est impressionnant de voir une foule agiter les bras et chanter en chœur, je dirais même que c'est émouvant.

Les effets de scène étaient également très sympathiques, les décors et l'écran changeait en fonction des chansons, des styles par lesquels l'Anglais est passé. Des jeux de lumières qui ont ambiancé les fans. Un espace qui a permis à Robbie de parfois descendre et serrer les mains de quelques chanceux.

Au niveau de la setlist, que dire à part qu'elle était parfaite ? Sans surprise, il a commencé par Let Me Entertain You, de quoi nous faire bouger dès le début ! Il a chanté de nombreuses chansons de sa discographie, n'oubliant presque aucun album. A défaut d'avoir eu une date française lors de son Swing Tour, il a interprété Minnie the Moucher et Supreme Swing (pour mon plus grand bonheur). De Bodies à Feel, en passant par Tripping et Monsoon, il a su diversifier et garder le rythme durant deux heures. Il nous a également fait danser sur des reprises de Queen, I love Rock'N'Roll de Joan Jett et même une de U2.


Un des plus était de pouvoir se procurer l'album live dès la fin du concert, un vrai plaisir de pouvoir réécouter quand bon me semble ce show fabuleux auquel j'ai assisté. Une chose est sûre : je retournerai le voir dès que j'en aurais l'occasion, parce que c'est un pur bonheur d'entendre Angel en live. 

(J'avoue que j'ai passé la moitié du concert à pleurer).

2 commentaires

  1. grâce à toi j'ai envie de réécouter du Robbie Williams (que j'avais un peu oublié j'avoue) alors merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop trop trop trop trop trop trop trop contente que tu l'ai enfin vu. Il avait l'air au top, et l'ambiance géniale.
    J'adore l'idée du CD live, c'est vraiment chouette, ça fait un beau souvenir un peu personnalisé en plus (et je suis fan de ton t-shirt, j'ai hâte de voir ton OOTD mihihihihi).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.