Roo Panes & Kodaline

vendredi 6 mars 2015

Follow my blog with Bloglovin

Je suis impardonnable, j'ai bien trop pris mon temps pour écrire le retour sur la venue de Roo Panes à Paris ! Du coups, vous avez le droit à deux concerts pour le prix d'un. 

ROO PANES au Point Éphémère 
C'est le 21 février que le chanteur anglais est venu se produire dans la capitale française. Il faisait la première partie du chanteur Roddy Frame, nous n'avons écouter que quelques chansons de lui et c'était plutôt sympa. 
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous avais déjà parlé de Roo sur le blog (ici), et il était très plaisant de le voir enfin en live ! Aucune déception, sauf celle de ne le voir que trente minutes sur scène. Il a aussi bien chanté des chansons de l'album Little Giant, comme Tiger Striped Sky, que d'anciennes, dont Glory Days ! Juste sa voix accompagnée par sa guitare, c'était beau à entendre. Seul sur scène, il a su captiver un public qui n'avait encore jamais entendu parler de lui. Et tout ça malgré sa timidité visible ! 
J'espère qu'il puisse revenir se produire à Paris pour son propre concert !







Et voici un aperçu de l'une de mes vidéos :

A video posted by Clementine (@catmenteen) on


KODALINE au Trianon

Pour mon second concert de l'année 2015, j'ai longuement hésité entre deux noms : Josef Salvat et Kodaline. Tous deux passaient à Paris le soir du 5 mars, et je les aime beaucoup. Mon choix s'est finalement porté sur le groupe irlandais et je ne le regrette pas du tout. 
Car c'est un énorme coup de cœur que j'ai eu pour eux en live. Que ce soit par leur présence sur scène ou encore le public qui chante en chœur, c'était un pur bonheur d'être présent ce soir-là. 
Ils ont joué des morceaux de leur premier album tout comme leur premier, reprenant les plus appréciés de leurs fans. Nous avons donc pu écouter ou chanter avec eux The One, Love Will Set You Free, High Hopes, One Day, et bien d'autres encore... Lors du rappel, ce fut un moment d'émotion puisqu'ils réservaient pour la fin les meilleures, les plus belles : Honest, Perfect World et bien sûr All I Want.
Steve Garrigan, chanteur du groupe, a une excellente présence sur scène. Il s'adresse au public, le fait rire... Et il partage des anecdotes, comme celle sur The One qui a été écrite comme cadeau de mariage pour un ami.
De l'émotion, du rire et des chants. Tout ce qu'il faut pour passer un bon concert ! 


J'ai tellement aimé Kodaline sur scène que je prévois déjà de les revoir !

4 commentaires

  1. Kodaline ça devait être franchement cool!
    Et qu'est ce que je t'envie d'avoir vu Roo Panes sur scène j'espère qu'il reviendra sur Paris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment parfait Kodaline sur scène !
      Je suis sûre qu'il reviendra, il a bien vu qu'il avait été apprécié par le public :-)

      Supprimer
    2. Oui, c'était vraiment parfait Kodaline sur scène !
      Je suis sûre qu'il reviendra, il a bien vu qu'il avait été apprécié par le public :-)

      Supprimer
  2. Je vais découper ce commentaire comme ton article, c'est-à-dire en deux parties (je t'épargne l'annonce de plan, la problématique tout ça lol).
    Roo Panes : Je suis trop trop trop contente pour toi que tu ai enfin pu le voir en live, ça devait être génial, et presque intimiste, d'après ce que tu m'as raconté. J'espère que tu auras l'occasion de le revoir rapidement en tout cas (il faut vraiment que j'ailles écouter ce qu'il fait d'ailleurs..)

    KODALINE : zapoedoieoijerfj. Voilà. C'est tout ce que j'aurai à dire. Non, c'est faux. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et je suis vraiment contente d'y avoir été avec toi (même si c'est dommage pour Josef quand même, mais je suis sûre que tu pourras le voir en live aussi !). Je ne suis qu'amour pour ce groupe (et pour Steve (et Mark aussi depuis le concert)), j'ai trop trop hâte de les revoir en concert aussi, peut-être ensemble sur les îles britanniques qui sait :3
    Des bisous mon petit chat Clem <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.