Please, be my bestfriend

mercredi 7 janvier 2015

J'ai donc décidé de commencer 2015 en me donnant pour but de lire plus, c'est pour cela que j'ai, dès le 1er janvier, commencé l'autobiographie de Mindy Kaling.

Cette fille, c'est qui ? 
J'ai bien conscience que tout le monde ne la connait pas, son travail en France est trop peu connu encore. Mindy Kaling est une actrice, productrice et surtout scénariste de trente-cinq ans (alors qu'elle en fait moins). Elle est principalement connue pour son rôle dans The Office et sa série The Mindy Project.


Pourquoi parler de Lena Dunham quand on peut citer Mindy ? 
Certes la créatrice et actrice de Girls a fait un gros buzz, mais à trop vouloir en faire ça devient lourd. Et beaucoup trop prétentieux. Mindy Kaling est plus simple, plus drôle et plus sincère. C'est le genre de fille qui se prend la tête, comme toutes les filles et qui le reconnaît, celle qui s'assume avec ses défauts et qui les reconnaît. Elle a les meilleures références au monde. 

Son livre est un bon portrait d'elle-même, en le lisant (le dévorant plutôt), j'avais l'impression d'entendre sa petite voix aiguë et surexcitée dans ma tête. Elle ne prend pas de pincettes et raconte sa vie comme si le lecteur était sa meilleure amie. Is Everyone Hanging Out Without Me? fait rire, et surtout comprendre le parcours de cette femme. Tout n'a pas été rose, elle ne se plaint pas et il est facile de se reconnaître en elle. Et de comprendre qu'elle joue son propre rôle dans sa série. 

C'est une femme. Une vraie femme. Avec des complexes, avec des défauts, un peu chiante parfois, comme les clichés peuvent le montrer. Mais elle assume tout ça, et c'est ce qui la rend plus intéressante. Mindy est aussi une personne qui a réussi. Que ce soit dans la vie réelle ou dans The Mindy Project.

Quelques raisons qui font qu'elle serait la meilleure amie parfaite : 
  • elle mentionne Jane Austen;
  • elle fait de l'auto-dérision;
  • elle parle d'Harry Potter;
  • elle est un peu fangirl;
  • elle est intelligente;
  • elle me fait rire;
  • elle a gardé des enfants;
  • elle a créé une de mes séries préférées;
  • elle traîne avec B.J. Novak.

Quelques citations que j'ai retenu : 
""it's a good thing your turn in good drafts, because you are impossible to rewrite." Thanks Paul! All I heard was "Mindy, you're the best writer we've ever had. I cherish you. We all do.""

"But Carrell is just one of those infuriating, classy Jane Austen guys. Later, I would privately theorize that he never involved himself in gossip because - and I am 99 percent sure of this - he is secretely Perez Hilton."

"Or, as I think of it, I am a sensitive poet and Greg is a mean robot."

"We clung to each other with blind loyalty, like Lord Voldemort and his snake, Nagini."

(Pour être honnête, je n'ai même pas encore fini de le lire, mais j'avais vraiment hâte de vous en parler. Je ne suis pas encore arrivée à la partie où elle parce de Darcy, sinon je n'aurai cité que ce passage.)

Est-ce que vous l'avez lu ? Vous avez envie de le découvrir ? Comment avez-vous connu Mindy Kaling ? Et es-tu toi aussi fan de The Mindy Project

2 commentaires

  1. à la base j'avais découvert Mindy en lisant un article qui parlait de séries qui allaient sortir (pour The Mindy Project donc) et puis en fait j'avais déjà vu sa tête ailleurs, j'ai accroché à la série, j'ai ensuite regardé The Office en long en large et en travers, et j'ai fini par acheter son livre à Londres, meilleure décision ever.
    comme tu le décris à la perfection, quand on le lit on le lit avec sa voix à elle, c'est vraiment particulier haha, j'ai adoré ce bouquin qui m'a fait aimer Mindy encore plus <3 cette nana est parfait
    (et aussi je déteste Lena Dunham, comme tu l'a cité j'avais envie de le dire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait être intéressant cet article ! Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert The Office ou TMP plus tôt. Cette femme est un vrai coup de coeur.
      Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir lu le bouquin en entendant sa voix, c'est sa façon de s'exprimer, je crois. Elle est vraiment trop drôle.
      (Non mais Lena, elle m'agace. Je suis choquée d'avoir appris qu'elle et Mindy sont amies).

      Supprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.