Mes films de Noël

mardi 16 décembre 2014

Nous sommes tous d'accords pour dire que la période des fêtes de fin d'année est aussi le moment de regarder des films, PLEIN de films. D'ailleurs les chaînes en profitent et nous préparent chaque année des programmes de folie avec plein de nouveautés (ou pas). 

Chaque personne a plus ou moins ses favoris pour s'occuper en attendant que le Père Noël ne se décide à passer. En général, c'est avec un chocolat chaud et des cookies que le commun des mortels passe le temps devant la télévision. 

Personnellement, j'ai plusieurs films qui me rappellent Noël et que j'aime revoir en cette période, mais vous allez voir que la plupart parle de tout... Sauf de cette fête en question.


Love Actually  
C'est un peu la base. Une comédie romantique qui se déroule à Londres (mais pas que) en période de fin d'année, avec un casting plus que parfait (oui, oui, c'est vrai), on ne peut pas passer à côté de ce film ! Les personnages sont nombreux, différents et presque touts attachants. Il réchauffe le cœur et nous fait dire des "aw" dès que c'est mignon (soit presque tout le temps). 

Le Grinch
Petite, je l'adorais ! Je le trouvais drôle ce truc vert poilu qui haïssait Noël, malheureusement voisin d'une petite ville ne vivant que pour ces fêtes. Aujourd'hui, je me rends compte que le film de Ron Howard a très mal vieilli et que Jim Carrey est plus énervant qu'autre chose en Grinch. Mais eh, c'est Noël, faut garder à l'esprit que tout peut être kitsch.

Le Noël de Mickey
Juste pour la partie sur Mr. Scrooge. J'ai toujours adoré cette adaptation du conte de Dickens, autant que l'histoire d'origine. Je trouve intéressant la façon dont est mis en avant l'importance des autres, la chaleur de cette fête avec ce personnage si grincheux. Je trouve qu'ils ont particulièrement réussi à donner des rôles aux héros de l'univers Disney.

Nous arrivons dans la partie des films que je regarde à Noël mais qui n'ont rien à voir avec.


Jumanji 
Ce film est culte. J'ai grandi avec et je le regardais particulièrement à cette période de l'année. Le film a toujours été dans mes préférés, bien plus que le dessin-animé. Il m'a toujours fait rire, il nous plonge dans un univers complètement délirant. Et puis la fin se termine sur Noël donc, c'est quand même parfait pour les fêtes !

Hook
Encore un film avec Robin Williams ! Il faut croire que cet homme était mon Père Noël à moi. Le Pays Imaginaire n'a pas grand chose à voir avec le Pôle Nord et les sapins et les cadeaux, mais je tiens à vous rappeler que la famille de Peter se rend à Londres durant les dernières vacances de l'année. Et il est magique ce film ! 

La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue
C'est le film du réveillon pour moi, et je blâme M6 pour ça. Tous les ans, je regardais ce film avant que les cadeaux n’apparaissent miraculeusement sous les pieds du sympa. Il y a beaucoup de souvenirs rattachés à ce dessin-animé, pourtant c'est celui qui n'a vraiment aucun rapport avec Noël et c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais les aventures de l'Oncle Picsou et sa famille sont divertissantes. Bref, tout ce que nous voulons pour attendre patiemment le Père Noël.

Et bien évidemment, il y a les deux premiers Harry Potter, Le journal de Bridget Jones, le premier Maman, j'ai raté l'avion et n'oublions pas le parfait L'étrange Noël de Monsieur Jack ! (D'ailleurs, Blandine en parle ici).

Courage, Noël est bientôt là !

1 commentaire

  1. tu m'as donné envie de regarder Jumanji tiens, je sais pas pourquoi quand j'étais petite ce film me faisait un peu peur, du coup faudrait que j'le regarde maintenant :D
    & je suis tellement contente de voir la Bande à Picsou dans ta selection <3 je pensais pas que d'autres gens adoraient ce film autant que moi! il est tellement chouette!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.