Christmas TAG

dimanche 7 décembre 2014

Avec Noël, c'est aussi l'excuse parfaite pour répondre à un tag. J'aime bien me prêter à cet exercice qui permet de réfléchir sur soi-même, alors chaque occasion est bonne pour faire un article de ce genre. 
Je suis allée voler ce tag sur le blog de Solène : oh BABOU, il est vraiment très chouette et elle fait actuellement un "blogmas" avec plein d'articles sympa sur le thème de... NOËL !

Quel est ton film de Noël préféré ? 
 Je me réserve le droit de ne pas répondre tout de suite à cette question : j'ai prévu un article rien que sur ce sujet, hihi. 


Est-ce que tu ouvres tes cadeaux lors du réveillon ou le matin de Noël ? 
Pendant longtemps, nous les ouvrions seulement le matin. Je me souviens encore que mon frère, ma soeur, mon cousin et moi nous levions toujours tôt et attendions avec impatience que les adultes daignent enfin se lever pour les ouvrir. Maintenant que nous sommes tous grands (sauf ma soeur), et surtout impatients, nous les ouvrons le soir. Mais cette année, j'ai bien envie de les convaincre d'attendre le matin de Noël. Je suis un peu nostalgique, je pense. 

Ton meilleur souvenir de Noël ?
Lorsque j'ai vu le Père Noël rentrer chez mes grand-parents pour déposer les cadeaux. J'ai l'impression de m'en souvenir comme si c'était hier : nous étions dans le salon lorsque dehors nous avons entendu des cloches, celles des Rennes ! Les parents nous avaient dit alors de monter nous cacher, sinon le Père Noël ne serait pas contenté de nous voir encore debout, nous nous étions cachés dans les escaliers et nous l'avons vu déposer les cadeaux au pied du sapin. C'était la chose la plus magique au monde ! J'ai compris des années plus tard qu'il s'agissait en fait de mon père, haha. 

Ta nourriture préférée des fêtes ? 
La bûche, le chocolat, les FERRERO ROCHERS ! J'adore en avoir une boîte sous le sapin. 

La cadeau de Noël que tu as préféré ? 
J'ai toujours été plus ou moins gâtée tous les ans, je n'arriverai vraiment pas à choisir. Alors je vais remonter loin, en pensant aux vidéos de nos vieux Noëls : la maison Barbie (celles qu'ils ont ressortis, il y a deux ou trois ans), c'était vraiment le truc le plus cool au monde. Et il me semble avoir eu un Doggy Dog la même année, c'était un chien qui venait faire toi lorsque tu tapais dans tes mains et qui rongeait son os quand tu lui mettais dans la bouche. Il aboyait aussi et c'était adorable. J'ai même retrouvé la pub ! (Les 90's, c'était quand même parfait !) 

La senteur de Noël que tu préfères ? 
Même si je n'aime pas trop ça de goût, je vais dire la cannelle ! Et l'odeur du sapin, évidemment. 

Quand tu étais enfant, quel cadeau (fou, extravagant,…) tu demandais toujours, sans jamais le recevoir ?
Il faut que j'appelle quelqu'un pour savoir ! Après avoir insisté auprès de ma mère et de ma tante : je ne demandais rien de tel. Ou alors c'est parce que j'avais tout, même les choses les plus folles ! Héhé. 

Quel est le meilleur moment de Noël selon toi ?
Quand nous avons tous terminés de manger, que les cadeaux sont ouverts et que chacun profite/découvre ce qu'il a reçu, qu'on digère dans le canapé devant un film ou en allant faire une balade dans le froid. J'aime bien ce moment, ou on peut enfin se poser après la folie de Noël.

J'espère que cet article vous a plu ! Je serai très curieuse de connaître vos réponses, prévenez-moi si vous aussi vous avez fait un Christmas Tag ! Et encore merci à Ségolène pour ce tag.

Des bisous à la guimauve ! 

4 commentaires

  1. Nous aussi généralement nous ouvrons les cadeaux le soir maintenant que nous sommes tous grand, mais cette année pareil j'ai réussi à les convaincre de le faire le matin hehe.
    Parfois (tout le temps) je suis nostalgique des Noël de lorsqu'on était petit, on était tellement excité pour TOUT, surtout pour les cadeaux je passais des heures à jouer avec mon butin après ahah
    Peut-être que je ferai un Christmas tag, tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ce tag de Noël, j'en avais fait un l'année dernière mais il me semble que ce n'est pas le même.
    Les gifs que tu as utilisé pour l'illustré sont trop cools :3 Et j'ai hâte de connaitre ton film de Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Clemclem, j'avais pas vu que tu avais refait ton blog. C'est beaucoup plus joli comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil depuis quelques années maintenant on ouvre le soir les cadeaux mais cette année comme toi je veux les ouvrir le matin!
    très chouette article (je me retrouve un peu dedans :3) !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.