When you wish upon a star... (tag)

lundi 24 novembre 2014

J'avais envie de faire un tag, en attendant d'avoir de nouveaux sujets intéressants à aborder avec vous. J'aime bien cette idée d'avoir des réponses qui dirigent l'article, j'avais donc demandé des idées sur Twitter et Ségolène m'a gentiment suggéré d'en faire un sur Disney (ce qui est en effet évident comme réponse). Je l'avais déjà fait sur Instagram, mais pourquoi ne pas le refaire ici ? Je pourrais même y approfondir mes réponses. Parce que Disney, c'est un peu toute ma vie. 
Je vais même en profiter pour poster des photos que j'ai pu y prendre, elles ne sont jamais retouchées mais c'est parce que la magie du parc suffit à rendre les photos jolies.


1. Quel est ton film Disney préféré ? 
J'adore vraiment tous les films des studios Disney (à part quelques exceptions), ils ont toujours su me redonner le sourire et m'ont permis de m'évader. Mais puisqu'il faut en nommer un, ce sera La Petite Sirène sans grande surprise. Je ne sais même plus à partir de quand cette obsession pour cette princesse a commencé cette obsession, je me souviens d'une époque où j'avais un peu tout estampillé avec sa bouille et ses cheveux rouges, il me semble même avoir eu la housse de couette. Aujourd'hui encore j'ai une serviette de plage et je ne m'en séparerai jamais. Et puis ce que j'aime dans ce film, c'est l'ambiance et toutes les chansons !

2. Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ? 
Je pense avoir dit sur Instagram que c'était celle où Belle découvre la bibliothèque dans le château de la Bête. Cette scène me correspond vraiment, car quand j'étais plus jeune je passais vraiment beaucoup de temps dans des bouquins. Aujourd'hui, je lis sûrement moins, mais elle restera sans aucun doute la scène que j'aimerai vivre.

3. Un moment inoubliable que tu as passé dans un parc d'attraction ?
Je ne les compte plus, chaque visite là-bas apportent une nouvelle surprise. Sans vouloir tomber dans la niaiserie, c'est vraiment un de mes endroits préférés sur Terre. J'adore l'ambiance qu'on y trouve, mais je pense que la première fois que j'ai vu le spectacle "Disney Dreams" était le plus marquant. Ce spectacle est vraiment magnifique et digne du parc, l'histoire est mignonne et les effets impressionnants. Il n'y a rien de plus merveilleux que de voir le château s'animer avec les images de nos Disney favoris, et entendre les spectateurs s'extasier devant est aussi fantastique !



4. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ? 
Je ne sais plus ce que j'avais répondu la première fois, j'avais sûrement dit Philippe pour des raisons totalement stupide (il est mignon, dah')... Aujourd'hui, je penserai plus à Adam, c'est-à-dire la Bête dans La Belle et la Bête. En y repensant après sa transformation, c'est devenu quelqu'un de solitaire, très peu sûr de lui et qui aime ronchonner dans son coin. C'est tout à fait moi ça ! 

5. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ? 
La question ne se pose même pas : Ariel ! J'ai toujours adoré cette princesse, j'ai toujours aimé qu'elle se bouge pour obtenir ce qu'elle veut. C'est pour moi l'une des premières princesses Disney qui s'émancipe de la famille, elle brave l'autorité parentale pour faire ce qu'il lui plaît. J'aimerai avoir son courage, comme elle je rêve aussi d'autres horizons et je collectionne beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses (ma chambre ressemble un peu à un musée). Et en toute honnêteté, je suis un peu amoureuse du prince Eric (que je visualise en Henry Cavill, graou).


6. A quel personnage Disney ressembles-tu ? 
Physiquement, je pense que je vais satisfaire des amis en répondant que je ressemble à Anna d'Arendelle. Et même de caractère, je me retrouve vraiment dans cette princesse toute récente. A vrai dire, je me retrouve dans beaucoup de personnages Disney, ils ont chacun une caractéristique qui me donne l'impression d'être proche d'eux et de pouvoir les comprendre. C'est sûrement pour ça que j'aime autant les personnages de ces films.

7. Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Il est difficile de choisir. Ils sont tous trop mignons, mais mon premier choix se portera sur Porcinet parce que c'est mon préféré dans Winnie l'Ourson, et que j'adore l'univers de ce dessin-animé. Ou Figaro de Pinocchio, c'est le chat le plus mignon !


8. Une scène Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 
La mort de Mufassa dans Le Roi Lion, celle de la mère de Bambi, la scène de la berceuse dans Dumbo... Il y a beaucoup de scènes qui me fendent le cœur dans les films de cette compagnie.

9. Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
D'après mes parents, le film que j'ai le plus vu est Blanche-Neige et les Sept Nains, et je ne suis même pas surprise ! Je me rappelle le regarder et me cacher sous ma couette quand la Reine se transformer en sorcière, pourtant je laissais un tut petit trou juste pour continuer de regarder. J'avais juste peur qu'elle me voit. Et cette sorcière me fait toujours aussi peur.



10. Quelle est ta chanson Disney préférée ? 
C'est "La chanson de la pluie" dans Bambi. J'aime la façon dont ils ont réussi en musique à reproduire la pluie et l'orage, et j'adore ces sons.

Voilà, c'est fini ! Merci d'avoir lu ce long article sur l'une de mes passions (parce que j'ai l'impression d'en avoir trop !). Si vous le faîtes de votre côté, je serai curieuse de découvrir vos réponses donc n'hésitez pas à me les donner.



3 commentaires

  1. C'est trop cute comme questionnaire, je le ferais sans doute. Toutes tes réponses sont tellement toi, c'est adorable (et on est d'accord que Prince Eric, c'est le plus mignon). <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je savais que ça te plairait. On ne parle jamais assez de Disney ! (non mais oui, il est trop canon Henry, euh pardon Eric, héhé).

      Supprimer
  2. Je te l'ai déjà dit sur Touiteure, mais j'adore ce petit article ! Bon, c'est sur Disney donc ce n'était pas très compliqué. T'es un peu ma partner in crime quand il s'agit de Disney d'ailleurs.
    J'aime bien comment tu rédiges :) et tes photos sont super jolies, j'aime particulièrement la première (et je me souviens que c'était une des premières fois où on y allait ensemble lorsque tu as prit la dernière hihi).
    Ca m'a donné encore plus hâte qu'on y retourne hiiiiiiiiiiii !
    Bisous pailletés jolie Clém <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos mots, je lis toujours vos commentaires avant de les valider, et j'essaie d'y répondre par la suite.

Latest Instagrams

© Catmentean. Design by FCD.